Bonjour
Ou sont dans l'architecture de Domoticz, stockées les données qui servent à faire les courbes des compteur par exemple.
Un relevé (due au RfxCom) me fait un pic qui rend toutes les autres mesures pratiquement à 0. Je voudrais aller sur ces enregistrement et virer cette erreur de mesure.
Possible?
Merci
Données des compteurs
Données des compteurs
Raspberry 3
Z-Wave.Me
Z-Wave.Me
Re: Données des compteurs
Tu peux supprimer le pic directement depuis Domoticz, sans faire de SQL ou autre.
Tu pointes la valeur à supprimer, Shift+clic et tu pourras supprimer
Sinon pour te répondre sur les compteurs KWh :
- dans Meter tu as les données historisées toutes les 5 minutes, dans la limite que tu as fixée dans les paramètres,
- et tu as Meter_Calendar qui historise jour par jour, avec cumul : bien penser à déduire du cumul la valeur supprimé
Tu pointes la valeur à supprimer, Shift+clic et tu pourras supprimer
Sinon pour te répondre sur les compteurs KWh :
- dans Meter tu as les données historisées toutes les 5 minutes, dans la limite que tu as fixée dans les paramètres,
- et tu as Meter_Calendar qui historise jour par jour, avec cumul : bien penser à déduire du cumul la valeur supprimé
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Bonjour et merci pour la réponse rapide
J'ai pue supprimer le pic. c'est parfait.
J'ai mis un filtre dans mon script lua de manière à les supprimer.
J'ai un souci par rapport à mon OWL 180.
Dans Parametre:Sondes/Compteur:Config des compteur, pour la partie RFX, j'ai mis
Electricité 1000 et le cout1 pour HC et le cout2 pour les HP.
Dans le module, (type : Général, Kwh), pour les relevés de la puissance j'ai bien la valeur en temps réel en Watt entre 300 et 6000 watt pour un abonnement à 9000 Watt. Je voie bien quand mon chauffe eau consomme pendant les heures creuses, j'ai une évolution de 2400 Watt, l'historique évoule bien, (courbe en jaune).
Pour l'utilisation de l'énergie, pour supprimer un relevée, cela ne semble pas marcher. J'ai un pic au 15 Janvier, je le sélectionne comme tu m'as expliqué, je répond à oui pour suppression mais il reste.
Après, concernant le relevé en lui même, pour hier par exemple, j'ai 870 kWhr!!! soit à 0.1ct du kWhr 87 Euros.
Quelle est l'info remvoyée par l'OWL, l'énergie en Joules?
Merci d'avance.
J'ai pue supprimer le pic. c'est parfait.
J'ai mis un filtre dans mon script lua de manière à les supprimer.
J'ai un souci par rapport à mon OWL 180.
Dans Parametre:Sondes/Compteur:Config des compteur, pour la partie RFX, j'ai mis
Electricité 1000 et le cout1 pour HC et le cout2 pour les HP.
Dans le module, (type : Général, Kwh), pour les relevés de la puissance j'ai bien la valeur en temps réel en Watt entre 300 et 6000 watt pour un abonnement à 9000 Watt. Je voie bien quand mon chauffe eau consomme pendant les heures creuses, j'ai une évolution de 2400 Watt, l'historique évoule bien, (courbe en jaune).
Pour l'utilisation de l'énergie, pour supprimer un relevée, cela ne semble pas marcher. J'ai un pic au 15 Janvier, je le sélectionne comme tu m'as expliqué, je répond à oui pour suppression mais il reste.
Après, concernant le relevé en lui même, pour hier par exemple, j'ai 870 kWhr!!! soit à 0.1ct du kWhr 87 Euros.
Quelle est l'info remvoyée par l'OWL, l'énergie en Joules?
Merci d'avance.
Raspberry 3
Z-Wave.Me
Z-Wave.Me
Ah là désolé je ne sais pas répondre pour le OWL..
Concernant le pic que tu n'arrives pas à supprimer, tu pourras le supprimer à partir du lendemain.
Je m'explique :
- dans l'historique des log, tu as la courbe jaune stockée dans la table Meter, toutes les 5 minutes. Dans ce même graphique, le bargraphe bleu n'est dans aucune table : c'est une restitution dynamique => impossible à supprimer
- par contre dans l'historique mensuel ou même annuel tu vois le conte.y de la table Meter_Calendar : tant qu'on n'est pas à J+1 le bargraphe est dynamique. Mais dès le lendemain, il est réellement stocké en base => c'est à partir de là que tu pourras le supprimer
Concernant le pic que tu n'arrives pas à supprimer, tu pourras le supprimer à partir du lendemain.
Je m'explique :
- dans l'historique des log, tu as la courbe jaune stockée dans la table Meter, toutes les 5 minutes. Dans ce même graphique, le bargraphe bleu n'est dans aucune table : c'est une restitution dynamique => impossible à supprimer
- par contre dans l'historique mensuel ou même annuel tu vois le conte.y de la table Meter_Calendar : tant qu'on n'est pas à J+1 le bargraphe est dynamique. Mais dès le lendemain, il est réellement stocké en base => c'est à partir de là que tu pourras le supprimer
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 4 x NAS-PD02Z