Bonjour,
En gros, j'ai l'entrée de mon optocoupleur qui est en parralèle d'une ampoule 230 V et la sortie de celui-ci attaque un GPIO en entrée avec un pull-up sous python.
Du coup, quand l'ampoule est éteinte, la sortie de l'opto est "dans le vide" et le pull-up indique au Pi un 1 logique qui me met à ON l'entrée sur mon écran (donc ETEINT=ON !)
Vu que mon circuit imprimé est fait, je voudrais, toujours sous python, inverser l'état de mon entrée (un peu comme GPIO.output(channel, not GPIO.input(channel)) permet d'inverser une sortie).
j'ai bien essayé echo 1 > /sys/class/gpio/gpio13/active_low mais ça ne change rien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Inverser l'état logique d'un GPIO en entrée de manière logicielle ?
-
RaspOlivier
-
RaspOlivier
Re: Inverser l'état logique d'un GPIO en entrée de manière logicielle ?
Bonjour,
Alors la méthode citée en fin de mon premier post semble fonctionner mais il faut que l"entrée soit lue au moins une fois pour fonctionner.
C'est peut-être normal mais il faut le savoir.
gpio readall n'est pas non plus affecté par l'ajout de cette ligne (active_low=0 ou active_low=1 est sans effet sur ce tableau).
Cdt.
Alors la méthode citée en fin de mon premier post semble fonctionner mais il faut que l"entrée soit lue au moins une fois pour fonctionner.
C'est peut-être normal mais il faut le savoir.
gpio readall n'est pas non plus affecté par l'ajout de cette ligne (active_low=0 ou active_low=1 est sans effet sur ce tableau).
Cdt.