Nouveau dans la domotique
Nouveau dans la domotique
Bonjour
Je suis nouveau dans la domotique, je viens de commander le gateway xiaomi et quelque capteur pour débuter.. Maintenant je Sui sun peut perdu entre le raspberry, jeedom, domotics etc.. Je possède 1 volet roulant somfy rts et le portail aussi rts et il me reste 4 volet à acheter mais vu le prix de somfy ça me freine un peu es ce que si je met une autre marque de volet je pourrais les piloter avec le raspberry..
Merci d avance
Je suis nouveau dans la domotique, je viens de commander le gateway xiaomi et quelque capteur pour débuter.. Maintenant je Sui sun peut perdu entre le raspberry, jeedom, domotics etc.. Je possède 1 volet roulant somfy rts et le portail aussi rts et il me reste 4 volet à acheter mais vu le prix de somfy ça me freine un peu es ce que si je met une autre marque de volet je pourrais les piloter avec le raspberry..
Merci d avance
Re: Nouveau dans la domotique
Piloter tes volets, il faut un émetteur type rfxcom ou rflink sur ton raspberry avec domoticz.
Il faut surtout lire, lire, faire des essais.
Bon courage, on est tous passés par là.
Si tu es motivé et curieux, dans 1 mois, tes volets s'ouvriront avec domoticz.
Il faut surtout lire, lire, faire des essais.
Bon courage, on est tous passés par là.
Si tu es motivé et curieux, dans 1 mois, tes volets s'ouvriront avec domoticz.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
J ai l'impression que c'est compliquer tout ca, le mieux c'est rflink ou rfxcom?
Je lit mais comprend pas tout c est chinois pour moi
Je lit mais comprend pas tout c est chinois pour moi
Oui c'est un peu compliqué, il faut l'avouer mais il y a plein de tuto et tu ne vas rien cassé normalement, tu peux y aller c'est de l'informatique
En fait les modules domotiques utilisent différents protocoles et fréquence de communication : la manière dont ils écoutent et dont ils parlent.
Certains ont des avantages par rapport à d'autres : portée, retour information, sécurité...
Rflink (25€ très évolutif), à faire soi même, rfxcom vendu par un fabricant, performant mais cher (95€). Ces passerelles de communication utilise la fréquence 433mhz.
Tu choisis ce que tu veux faire avec ta domotique : piloter tes volets. Quel module existe le marché : dio, somfy, module zwave...
Après tu regardes si ils sont compatibles avec une passerelle.
Ex : module.dio volet roulants : 433mhz, compatible rfxcom et rflink. Pas de retour d'état, possibilité de les piloter avec des interrupteurs sans fil ou une télécommande.
Voilà, regarde les sujets volets roulants sur ce forum.
En fait les modules domotiques utilisent différents protocoles et fréquence de communication : la manière dont ils écoutent et dont ils parlent.
Certains ont des avantages par rapport à d'autres : portée, retour information, sécurité...
Rflink (25€ très évolutif), à faire soi même, rfxcom vendu par un fabricant, performant mais cher (95€). Ces passerelles de communication utilise la fréquence 433mhz.
Tu choisis ce que tu veux faire avec ta domotique : piloter tes volets. Quel module existe le marché : dio, somfy, module zwave...
Après tu regardes si ils sont compatibles avec une passerelle.
Ex : module.dio volet roulants : 433mhz, compatible rfxcom et rflink. Pas de retour d'état, possibilité de les piloter avec des interrupteurs sans fil ou une télécommande.
Voilà, regarde les sujets volets roulants sur ce forum.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Donc me faut un rasberry et rflink,et avec ca je pourrais piloter mes volets,pour le rflink faut le fabriquer?
Sans le savoir, tu as déjà du bon matos en somfy Rts, surtout ne change pas si tu dois acheter du neuf !Yohann a écrit : 02 févr. 2019, 08:10 .. Je possède 1 volet roulant somfy rts et le portail aussi rts et il me reste 4 volet à acheter mais vu le prix de somfy ...
Rien que pour commander ces volet et portail, une install en domoticz se justifie
Alors dirige toi sans hésité sur un Rflink en Rts 433.42 Mhz a faire sois-même (moins cher).
Par la suite, tu pourras si tu as le courage faire un autres Rflink en 433.92 Mhz pour commander des prises, ...
Mais quand on débute il faudra beaucoup, beaucoup lire !
La très grosse partie se trouve sur ce forum
Good luck.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
A faire soi-même je ne suis pas capable J ai regarder les tuto mais trop compliqué pour moi!
Il me faut pas un rasberry pour faire de la domotique?
Il me faut pas un rasberry pour faire de la domotique?
Prend alors un Rfxcom, c'est aussi compatible RTS mais plus cher
oui il faut un rasberry en plus, mais moi j'utilise un nas synology que je possédais déjà.
oui il faut un rasberry en plus, mais moi j'utilise un nas synology que je possédais déjà.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Et personne en vend à 30 euros car je serai preneur car le rfxcom C est 100 euros....
J ai commander un gateway xiaomi et des capteurs pour débuter mais j aimerai piloter mon volet
J ai commander un gateway xiaomi et des capteurs pour débuter mais j aimerai piloter mon volet
oui le rfxcom est cher, avec 2 rflink j'arrive même pas au prix d'un rfxcom.
maintenant pour souder a l'étain c'est pas trop compliquer non plus.
mais pour commander du matos en Rts pas le choix il faut choisir entre ces 2 système.
maintenant pour souder a l'étain c'est pas trop compliquer non plus.
mais pour commander du matos en Rts pas le choix il faut choisir entre ces 2 système.