Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Dans Darksky , on peut récupérer un capteur d'Ozone . L'unité est en DU .
Pour pouvoir en faire qq chose il faudrait connaitre la relation qu'il y a entre DU et la norme Française ou la relation entre DU et des microgrammes/metre cube .
Depuis 1 mois la courbe varie entre 260 DU et 350 DU
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Merci ,
Avec ça je suis hyperplus avancé . J'ai appris qq chose aujourd'hui.
Va falloir re-sortir les cours de chimie pour en tirer une valeur exploitable .
@+
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Thierry_06 a écrit : 01 déc. 2018, 01:25Va falloir re-sortir les cours de chimie pour en tirer une valeur exploitable .
Une calculette devrait suffire.
Une unité Dobson correspond à une couche d'ozone qui aurait une épaisseur de 10 µm dans les conditions normales de température et de pression1. Une unité Dobson est équivalente à 2,69 × 10^20 molécules d'ozone par mètre carré
2,69 × 1020 molécules d'ozone par mètre carré, sachant que la couche est supposée faire 10 µm d'épaisseur, donner l'unité en molécules par mètre cube.
Vous avez une heure.
Merci pour les précisions mais je suis nul en math, serait-il possible d'avoir la formule à appliquer SVP ?
Ceci pour mettre en relation avec les seuils d'alerte. Merci !
Merci pour les précisions mais je suis nul en math, serait-il possible d'avoir la formule à appliquer SVP ?
Ceci pour mettre en relation avec les seuils d'alerte. Merci !
Thierry_06 a écrit : 01 déc. 2018, 01:25
Merci ,
Avec ça je suis hyperplus avancé . J'ai appris qq chose aujourd'hui.
Va falloir re-sortir les cours de chimie pour en tirer une valeur exploitable .
@+
Des volontaires donnent des pistes et reçoivent des sarcasmes ou une location de baguette magique.
Pas super constructif.
Pas envie d'agiter vos neurones ?
Merci beaucoup pour la piste mais je ne comprend pas trop, le calculateur indique des mètres carrés alors que sur le site airparif par exemple, les seuils d'alertes sont en m cube ? https://www.airparif.asso.fr/reglementa ... -pollution
Bref, désolé pour ma nullitude mais si quelqu'un avait la formule que je pourrais appliquer dans un script domoticz ce serait super !
Et comme Darksky renvoie des valeurs en DU, je pensais que quelqu'un ce serait déjà penché sur la question