Everspring SM103 + Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
JPJCB66

Everspring SM103 + Domoticz

Message par JPJCB66 »

Bonsoir à tous,
J'ai un problème d'installation d'un capteur d'ouverture de portes/fenêtres Everspring SM103.
J'en ai installé deux qui fonctionnent normalement et je perds mon latin avec le troisième.
Je suis sur Domoticz V4.9700 monté sur un NAS Synology DS416.

Après la traditionnelle exclusion inclusion sur la Z-Stick Gen5 je retrouve mon Everspring dans "Dispositifs" mais sur trois lignes avec le même code
d'identification dont une avec la petite lampe de début de ligne allumée.
Quand je valide je retrouve bien mon capteur dans l'onglet Interrupteurs mais toujours avec l'ampoule allumée.
Et le capteur ne fonctionne pas quand j'écarte l'aimant.
Les deux premiers n'ont pas posé de problèmes.
Une fois installés les deux premiers présentent un widget dans interrupteurs avec une ampoule (remplacée par le gyrophare rouge) éteinte. Elle s'allume si j'ouvre la fenêtre.
I me semble que pour ce genre de capteur d'alarme on doit avoir deux trames différentes, une pour l'ouverture et l'autre en cas d'arrachement transmis
par l'action du bouton d'association.
Enfin pour ce dernier j'ai trois lignes qui ne donnent rien. Et ça fait au moins cinq ou six fois que je recommence toute la procédure.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je débute sur Domoticz ; bien obligé j'avais une zibase et ils nous ont planté. Ca ferme fin mars.

Merci
Contrôleur Z-Stick Gen5, piloté par Domoticz 2022.1 sur Raspberry 2B v1.1 (2015)
5 FGS212/221/222, 1xFGS224, 1 Qubino relay, 4x FGS001, 12 DS18B20 temp sensor, 3x Everspring SM103 Door/Window sensor. 9x capt. 18B20.
Répondre