Bonjour tout le monde.
Connaissez vous du materiel compatible domoticz et google home (type hue, yeelight ou broadlink par exemple). Pour des volets, de la rf des prise ou des telecommande a boutons ... ?
Je cherche a changé d'optique de fonctionnement. Depuis longtemps j'utilise domoticz pour centralisé toute mon installation, volet, lumiere, prise connecté. Cependant avec l'arrivée de google home, la compatibilité entre google home et domoticz n'est pas terrible (ce qui est dommage vu l’intégration de homekit a domoticz via homebridge qui fonctionne super bien). J'ai bien vu passé controlicz mais ça m'a l'air tout aussi compliqué et en plus payant je crois ? Enfin bref après quelque crash de domoticz, je me suis dis que j'allais changer ma façon de faire.
En résumé, au lieu de piloter tout mon matériel via domoticz et de le rendre compatible à google home via ifttt, je vais plutôt essayer de piloter mon matériel via google home en ayant quelque chose de compatible avec domoticz.
Par exemple pour mes lumières j'ai un rflink avec des milights. Je vais passer sur un pont HUE pour le faire reconnaître par google home et par domoticz en même temps. Comme ça si domoticz crash, j’espère que google home aura le contrôle des lumières quand même.
Du coup, je cherche les compatibilités entre les deux. Le pont hue est bien compatible google home et domoticz, mais qu'en est-il pour les volets ? Connaissez-vous un materiel compatible les deux ? J'ai pensé au broadlink, je pense que cela devrait fonctionner étant donnée qu'il est compatible domoticz avec un plugin. Ce qui me permettrai d'associé mes prises connectés, ainsi que potentiellement mes volets avec un chacon.
Mais si vous connaissez d'autre méthode je suis preneur. Si vous connaissez aussi un moyen d'associer des boutons (télécommande ou interrupteur).
Et en zwave qu'en est-il ? Les clefs sont elles compatible gh ou existe t il un autre moyen ?
Materiel compatible google home.
-
landaisbenj
Materiel compatible google home.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway