creation install domotique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
patrice

Re: creation install domotique

Message par patrice »

@PTJ75
Attention si tes volets sont en 433, il te faut un protocole 433 ppur les piloter, le z-wave ne sert donc à rien dans ce cas et en effet arduino/rf sont tes amis.
Dans ce cas tu trouver facilement des capteurs de temperature a pas cher à connecter dans ton install
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
patrice

Message par patrice »

Bonsoir,

Pour faire suite à la discussion voici des sondes de température dont kikiwally est satisfait
viewtopic.php?f=7&t=825
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
PTJ75

Message par PTJ75 »

il ya archos qui a sortie sa tablette en 433
PTJ75

Message par PTJ75 »

A votre avis, possible d'installer domoticz dessus et d'utiliser le port 433 ?
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

La fréquence ça ne fait pas tout.. rfxcom et rflink ne sont pas que de simples antennes.

Chaque fabricant à son propre protocole de communication.

Si ta tablette ne les comprends pas c'est l'échec assuré.

Il faudrait également que domoticz soit capable d'utiliser le 433 de la tablette en question ce qui n'est pas le cas (à ce que je sache).

Déjà que parfois on à des difficultés avec le matériel adapté alors si tu sors des sentiers battus....

Le prix du rfxcom (j'ai payé le miens 50€ sur lbc) se noie aisément dans le coût globale d'une installation domotique. Rflink est 3 fois moins chère.

L'un comme l'autre t'assurent une compatibilité avec de très nombreux modules de divers fabricants..
Blyss (casto) en fait partie.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

PTJ75 a écrit :bonjour deennoo, j'ai vu dans un autre topic que tu as réalisé un montage pour le 433mhz avec un arduino et un module 433 afin d'éviter d'acheter le rflink. pourrais me renseigner dessus
Le RFLink c'est le RFXTRX du pauvre pour le moment, on peut dire qu'il est un poile moins rapide cela ce joue en millisecondes, il te suffit de suivre les tutos présent sur le blog et cela fonctionne nickel, l'avantage c'est qu'il supporte de plus en plus de marque "exotique" a bas prix, ce que ne fait pas son concurrent.

De mon coter j'obtiens de meilleur résultat en porté d'émission et de réception qu'avec le RFXTRX.

Il ne lui manque que le SOMFY, pour le moment du a des limitation matériel (la modulation de la fréquence est différente).

Les développeur du Rflink travail également sur l'intégration du 868mhz, 2,4ghz et du wifi pour en faire une passerelle complète.

J'arrête la, on va me traiter de representant RFLink :-)

Domoticz, RFlink et Bliss font bon menage sur un Rpi.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
PTJ75

Message par PTJ75 »

donc , un raspberry pi2 avec un module rflink dessus puis domoticzs ,cela sera jouable?
Répondre