store banne télécommandé en 434.15 MHz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Pyrrhus

Re: store banne télécommandé en 434.15 MHz

Message par Pyrrhus »

Salut,
voici un schéma du montage
montage.jpg
montage.jpg (184.94 Kio) Consulté 4039 fois
Puisque la fonction stop P2 peut être réalisée par le fibaro en activant P1 et P3 en même temps, je n'ai pas relié "P2" au "IN"
Par contre j'ai relié P2 au bouton stop de l'interrupteur pour avoir la fonction stop avec ce bouton, au lieu de devoir appuyer simultanément sur "up" et "down". Enfin c'est la théorie, je ne suis pas sûr du tout que ça marche comma ça :oops:
Du coup, a quoi je dois brancher IN ? comment garder la fonction stop avec l'interrupteur ?
Est-ce que le reste du montage est correct ou peut mieux faire ? :D
A bientôt
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
D'après ton Schémas et celui page Précédente, Tu fait un Pont entre L et IN et c'est tout bon.

(Attention relier P2 à IN revenait à relier les trois entrées .....pas OK)

Pour le bouton Poussoir, si l'appuis central correspond à un appuis simultané des 2 autres boutons cela devrait être correct.

Attention, travail Hors Tension , tu es sur du 230 V ~

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

balajol a écrit : 23 févr. 2019, 20:48 Bonsoir,
D'après ton Schémas et celui page Précédente, Tu fait un Pont entre L et IN et c'est tout bon.

Pour le bouton Poussoir, si l'appuis central correspond à un appuis simultané des 2 autres boutons cela devrait être correct.

Cdt
Bertrand
Ok je fais un pont entre [ L et IN ] du fgs222
Ok je me doutais qu'il ne fallait pas relier P2 à IN (j'avais gommé le petit trait) :)
Pour le bouton poussoir, oui on verra bien si ça marche ou pas.
montage.jpg
montage.jpg (180.96 Kio) Consulté 4024 fois
Et tinkiet pour la procédure de sécurité, je coupe toujours le compteur quand je fais ça !
J'ai déjà installé un roller shutter pour mon volet roulant, mais là pour le store c'était plus compliqué pour le schéma électrique, heureusement que tu m'as aidé, merci !

J'attends que ma commande arrive (ça peut mettre un peu de temps, je suis à la Réunion) et je reviendrai poster le résultat ;)
guizmoo69

Message par guizmoo69 »

Pyrrhus a écrit : 23 févr. 2019, 23:25
balajol a écrit : 23 févr. 2019, 20:48 Bonsoir,

Cdt
Bertrand
Ok je fais un pont entre [ L et IN ] du fgs222
Ok je me doutais qu'il ne fallait pas relier P2 à IN (j'avais gommé le petit trait) :)
Pour le bouton poussoir, oui on verra bien si ça marche ou pas.
montage.jpg
Et tinkiet pour la procédure de sécurité, je coupe toujours le compteur quand je fais ça !
J'ai déjà installé un roller shutter pour mon volet roulant, mais là pour le store c'était plus compliqué pour le schéma électrique, heureusement que tu m'as aidé, merci !

J'attends que ma commande arrive (ça peut mettre un peu de temps, je suis à la Réunion) et je reviendrai poster le résultat ;)
SAlut,
Je cherche une solution pour les volets roulants de ma maison qui sont tous équipés de ce type de moteur.
As-tu réussi à domotiser ton store? Est-ce facile?
J'ai 11 moteurs qui sont indépendant mais aussi pilotable par 1 télécommande centrale (qui permet de tous les ouvrir, fermer, arrêter). Elle possède 6 "chaines" dont chacune est paramétrer pour une certaines zone de la maison.

Merci d'avance
Yakila

Message par Yakila »

Bonjour
Je possède aussi ce type de store avec bouton poussoir individuel et 2 télécommandes v2 duo qui pilotent chacune 6 stores a l'étage et 4 au RDC.
Je voudrais avoir un retour d'expérience sur ce qui a été réalisé sur ce post.
De mon côté je serai plus parti sur l'intégration de modules Xiaomi avec du zigbee. Est ce possible ?
D'avance merci.
Répondre