[Résolu] Routeur Ip fixes max atteinte !
[Résolu] Routeur Ip fixes max atteinte !
Salut,
J'ai un routeur TP-link (Archer C-7), j'ai fixé 32 IP fixes,je veux en fixer une 3ème et là j'ai un super message "nombre d'entrées maximum dépassé" !!!
Vous allez me dire pas grave, tu fixe l'ip en dur sur le matériel MAIS :
- sur certain ce n'est pas possible (ex : Yeelight)
- sur d'autres (Sonoff en 10.0.0.241 par exemple) ça fonctionne sauf que si je le débranche et qu'à ce moment les gosses allument la Playstation, le routeur attribue cette IP à la play et donc plus moyen de connecter le Sonoff
Donc, y-a-t-il un moyen de contourner cette limitation dont je ne vois pas l'intérêt à part de me faire chier ?
Sinon avez vous un autre routeur à me conseiller ? (pfff j'ai acheté celui là il y a 8 mois)
D'avance merci
J'ai un routeur TP-link (Archer C-7), j'ai fixé 32 IP fixes,je veux en fixer une 3ème et là j'ai un super message "nombre d'entrées maximum dépassé" !!!
Vous allez me dire pas grave, tu fixe l'ip en dur sur le matériel MAIS :
- sur certain ce n'est pas possible (ex : Yeelight)
- sur d'autres (Sonoff en 10.0.0.241 par exemple) ça fonctionne sauf que si je le débranche et qu'à ce moment les gosses allument la Playstation, le routeur attribue cette IP à la play et donc plus moyen de connecter le Sonoff
Donc, y-a-t-il un moyen de contourner cette limitation dont je ne vois pas l'intérêt à part de me faire chier ?
Sinon avez vous un autre routeur à me conseiller ? (pfff j'ai acheté celui là il y a 8 mois)
D'avance merci
Dernière modification par frtoto le 07 mars 2019, 20:29, modifié 1 fois.
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
-
denis_brasseur
Re: Routeur Ip fixes max atteinte !
Tu dois pouvoir, depuis ton routeur, configurer la plage d'adresse IP DHCP.
Par exemple, chez moi, la plage est defini ainsi :
Mon micro, par exemple, a une adresse IP fixé à 192.168.1.56, ainsi cette adresse ne fait pas partie des adresses de la plage définie, les autres périphériques ne peuvent ainsi pas utilisé cette adresse, mais uniquement ceux de la plage définie précédemment.
Par exemple, chez moi, la plage est defini ainsi :
Les périphériques auxquels j'ai affecté une adresse IP en dur ne font pas parti de cette plage.DHCP IP Address Range : 60 to 199 (addresses within the LAN subnet)
Mon micro, par exemple, a une adresse IP fixé à 192.168.1.56, ainsi cette adresse ne fait pas partie des adresses de la plage définie, les autres périphériques ne peuvent ainsi pas utilisé cette adresse, mais uniquement ceux de la plage définie précédemment.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Merci,
c'est vrai que cela résout une partie du problème, en attendant un routeur non limité (je vais tester le xiaomi avec openWRT)
c'est vrai que cela résout une partie du problème, en attendant un routeur non limité (je vais tester le xiaomi avec openWRT)
Un routeur sera forcément limité en nombre d'adresses, 255 en classe C.
La seule solution serait de changer de classe, B ou A, pour obtenir plus d'adresses.
La seule solution serait de changer de classe, B ou A, pour obtenir plus d'adresses.
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Oui mais entre 32 actuellement et 255 j'ai de la marge !
-
vil1driver
Salut
Tu as bien un pc, un nas, un raspberry ou un truc sur ton lan qui tourne H24 et qui pourrait faire tourner un dhcp non ?
Ici j'ai un raspberry qui à ce rôle car sert également de filtre web pour contrôle parental et cela fonctionne très bien
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =10&t=5735
Tu as bien un pc, un nas, un raspberry ou un truc sur ton lan qui tourne H24 et qui pourrait faire tourner un dhcp non ?
Ici j'ai un raspberry qui à ce rôle car sert également de filtre web pour contrôle parental et cela fonctionne très bien
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Quelle est l'étendue de ta plage DHCP ?
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Comme j'utilise le wifi du routeur je n'ais pas pensé au NAS ! quel con !vil1driver a écrit : 06 mars 2019, 22:59 Salut
Hop ce week-end, j'active le dhcp du synology.
Un grand MERCI à toi de stimuler mes vieux neurones