Ecrire directement sur le port serie vers la Gateway

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
caape

Ecrire directement sur le port serie vers la Gateway

Message par caape »

Bonjour
Je voudrais envoyer vers un node MySensors en ecrivant directement sur le port serial de la Gateway la commande qui va bien afin d'envoyer des infos avec un format spécifique "clé:valeur" en tant de texte. Je pense passer par V_VAR1.
Sinon, comment envoyer du texte via V_VAR1( ou un autre) directement depuis domoticz ou via un script?

Merci
vil1driver

Re: Ecrire directement sur le port serie vers la Gateway

Message par vil1driver »

Salut,

Il ne me semble pas que V_VAR serve à cela.

Maintenant tu as le récent V_TEXT, qui est déjà implémenté dans domoticz (beta)

Ce sujet sur le forum mysensors par exemple
http://forum.mysensors.org/topic/1976/s ... new-v_text
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
caape

Message par caape »

Bonjour
Merci de l'info.
V_TEXT n'est pas dans la liste http://www.mysensors.org/download/serial_api_15
Mais elle est bien dans MyMessage.h
Je vais tester ça des que je peux.
Par contre, faut que je vois pour mettre la beta de domoticz. J'ai compilé jeudi soir, la version GIT release pour Raspberry, faut que je la teste maintenant voir passer en beta si pas reconnu.

Encore merci de l'info et du lien

a+
caape

Message par caape »

Bonjour
J'ai regardé vite fais hier soir. Ca fonctionne oui et non.
S'il y a un "gw.request(...);" dans le sensor, le texte arrive bien, mais il faut en faire la demande régulièrement. Ce fonctionnement ne me convient pas, il faut que ça soit plus réactif et moins gourmand en temps d'occupation des ondes radios. Surtout que cette fonctionnalité, je ne vais pas l'utiliser souvent mais est obligatoire. Elle me permettra d'envoyer ou recevoir les profiles de configuration du sensor qui sont en grand nombre d'où du texte avec clé et valeur type JSON.
Suite à la requête JSON, le texte se met bien a jour dans domoticz mais n'est pas envoyé au sensor.
Pour info, j'ai fais juste avant une mise a jour de domoticz en Beta qui était sortie quelques heures plus tôt.

A tester, un switch virtuel qui enverra une demande de request au sensor, mais ça fait grosse bidouille.

A suivre
Répondre