Bonsoir tout le monde,
Je viens m'ajouter à la liste des personnes qui n'arrivent pas à faire fonctionner Reacticz, alors que j'aimerai beaucoup pouvoir l'utiliser ! Voici les étapes que j'ai suivies :
- J'ai installé Mosquitto (aurparavant node js et node-red vu que je suis sous debian et qu'ils ne sont pas inclus comme dans l'image du Pi, même si je ne suis pas sûr que ça soit indispensable).
- J'ai modifié le fichier conf en ajouter "listener 1883", "listener 1884" et "protocol websockets".
- J'ai le service bien actif dans la console et je le vois bien connecté dans le log de DZ.
- La page web de Reacticz se lance bien.
Le plus dur me paraissait fait mais non. Lorsque je rentre l'url "ws://ip_locale:1884", ça s'affiche comme "connected" sauf que juste après la apge web plante complètement. Cela arrive dans Chrome et Firefox et dans la version que j'héberge et dans la version du serveur publique
En parcourant le forum, je suis tombé sur des échanges entre Snake29 et ptitneo, pour lequel il a été conseillé d'aller sur
http://mitsuruog.github.io/what-mqtt/ et de tester la connexion à son mosquitto. Sauf que la page web plante là aussi.
Je suis donc à peu près sûr que le problème vient de Mosquitto et non de Reacticz sauf que je ne suis pas très doué et que je serais preneur d'infos ou de test à me faire faire pour comprendre d'où ça peut venir et surtout comme résoudre le problème.
Merci d'avance et bonne soirée