Bonjour à tous, Je suis totalement novice en domotique. J'ai installé il y a peu Domoticz et mon expérience se limite à une caméra Foscam que j'utilisais avec l'appli Foscam de mon téléphone qui ne m'a causé aucune difficulté. Domoticz me parait nettement plus compliqué malgré les nombreux Tutos que j'ai trouvés. Ne m'en veuillez donc pas si certaines de mes questions vous paraîtront idiotes...
Je viens d'acheter une caméra Dahua 6MP IPC-HDBW4631R-ZS. Je suis arrivé à tout paramétrer, à me connecter par le logiciel interne de Dahua et même à visualiser l'image par l'appli Gdmss plus en 4G. En revanche, impossible de visualiser quoi que ce soit dans Domoticz. J'ai tout essayé comme URL d'image et le site SKJM-Icam ne m'a proposé aucune URL valide. Quelqu'un a t'il cette caméra et comment l'a t'il configurée sous Domoticz ? Cela peut-il venir d'un problème de configuration de mon réseau ou les caméras 6MP ont-elles une catégorie d'URL Particulière que je n'ai pas trouvée ? Le fait que ce soit une caméra achetée sur Ali Express peut-il avoir une importance ?
Merci d'avance de vos réponses.
Orso
Image URL d'une caméra Dahua
Re: Image URL d'une caméra Dahua
Salut !
J'ai pas cette cam, mais j'ai une Dahua (bien moins performante que la tienne je présume).
As tu essayé:
port 9989
URL /onvif/media_service/snapshot
A+
J'ai pas cette cam, mais j'ai une Dahua (bien moins performante que la tienne je présume).
As tu essayé:
port 9989
URL /onvif/media_service/snapshot
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Merci de ta réponse, mais cette URL ne marche pas davantage. Ce Week-end, je vais reprendre une à une toutes les possibilités d'URL que j'ai trouvées sur le Net en les couplant avec des résolutions différentes. Peut être que j'ai été trop gourmand avec ma résolution maximale à 6MP et que cela réduit l'accès à l'image.
Merci en tout cas de d'être intéressé à mon cas.
Orso
Merci en tout cas de d'être intéressé à mon cas.
Orso
Non non de ce que je sais toutes les Dahua on 3 flux vidéos dispos !
Ca y est, j'en ai une qui marche : cgi-bin/snapshot.cgi?chn=[1]&u=[nom d’utilisateur]&p=[le mot de passe de ma caméra]. Il faut bien laisser les variables entre crochets 1 étant le canal vidéo de ma caméra, nom d'utilisateur le Root de la caméra et mot de passe celui qui permet d'accéder au logiciel interne de la caméra. C'est assez étonnant puisque ces deux dernières informations m'étaient déjà demandées dans les cases précédentes et je ne vois pas trop pourquoi il faut les mentionner à nouveau !!! en tout cas ça marche comme cela et ma vidéo s'affiche dans la petite fenêtre de test. Si cela peut servir à quelqu'un pour l'avenir...
j'ai tout passé en full hd et je n'utiliserai la résolution maximale que si tout fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à trouver comment exploiter le flux de ma caméra sous domoticz. Si vous avez un tuto à me conseiller sur ce point cela m'intéresse car les ceux que j'ai trouvés ne portent pas vraiment sur l'exploitation des caméras et n'étaient pas vraiment clairs non plus.
A+
Orso
j'ai tout passé en full hd et je n'utiliserai la résolution maximale que si tout fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à trouver comment exploiter le flux de ma caméra sous domoticz. Si vous avez un tuto à me conseiller sur ce point cela m'intéresse car les ceux que j'ai trouvés ne portent pas vraiment sur l'exploitation des caméras et n'étaient pas vraiment clairs non plus.
A+
Orso
Salut, merci pour le retour.
De ce que j'ai compris tu ne pourra pas faire grand chose avec le flux. Domoticz ne remonte que des images (cf: ton lien "snapshot") et ce que tu vois quand tu cliques sur l'icone "Stream Vidéo" en face de ta cam n'est qu'un enchaînement d'images, ce n'est pas une vidéo en soit.
Avec Domoticz la seule chose que tu puisse faire c'est envoyer un cliché sur une boite mail en fonction d'un événement, il n'y a pas de détection de mouvement comme avec motion.
A+
De ce que j'ai compris tu ne pourra pas faire grand chose avec le flux. Domoticz ne remonte que des images (cf: ton lien "snapshot") et ce que tu vois quand tu cliques sur l'icone "Stream Vidéo" en face de ta cam n'est qu'un enchaînement d'images, ce n'est pas une vidéo en soit.
Avec Domoticz la seule chose que tu puisse faire c'est envoyer un cliché sur une boite mail en fonction d'un événement, il n'y a pas de détection de mouvement comme avec motion.
A+