Module emetteur FS1000A

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
totof60

Re: Module emetteur FS1000A

Message par totof60 »

@ Honrap
Je ne crois pas que le câblage soit le bon .
Je pense que c'est le schéma qui te fait croire à ce câblage.

ImageImage

@ abonillo82

Un lien pour "réparer" tes modules : http://vk4ghz.com/fs1000a-433-mhz-trans ... 2-missing/
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
abonillo82

Message par abonillo82 »

Bonjour Totof60,
merci de ta réponse et ton aide.
Mon idée de départ c’était un oubli en usine de la self bien que cela me semblait peu crédible!
Le service qualité doit pas être au top comment peut on oublier ce composant!
Ta réponse confirme cette piste ton schéma va être une aide très précieuse je n'arrivais pas a le trouver sur le net.
Comme j'ai reçu dans le petit colis 5 émetteurs et 5 récepteurs je comptais faire des test quitte a en griller un ou deux avec ton lien je vais pouvoir les récupérer.
j'adore ces forums et suis toujours impressionné de voir tous les talents et connaissances qui s'y exprime.
Comme je l'avais dit j'avais commandé ce module pour équiper mon RFlink car je debute sur ce projet et comme j'ai en reserve 5 emetteurs je les utiliserais pour me faire des capteurs et des sondes.
Encore merci et je ferais des retours sur le forum dès que j'ai tout reçu (c'est long la route de chine!!!)
A+
Rasperry PI3 raspbian
Domoticz Version: 4.11652
Rflink 4.48
Linky interface usb
Honrap

Message par Honrap »

Bien vu totof60. J'ai corrigé mon message.
abonillo82

Message par abonillo82 »

Bonjour a tous,
je viens de faire quelques mesures sur mes modules donc il y a beaucoup d'informations contradictoires.
Totof60 le schéma que tu m'a envoyé m'a aidé a y voir plus clair effectivement le module reçu respecte quasiment le schéma initial par contre la self L2 a disparue mais la continuité est faite le circuit a du être modifié car le VCC arrive bien au collecteur de VT1 ils ont du réaliser un pontage sur le circuit imprimé.
Dans le doute j'y mettrais trois tour de fil pour essayer avec ou sans.
comme je disais en HF ou VHF parfois un composant énorme manquant ne change rien au fonctionnement alors que la minuscule condensateur manquant bloque tout.c'est les mystères de la haute fréquence.
pour les broches celles de la photo en russe sont bonnes il y a (montage de face et broches vers le bas) *a gauche data *au centre VCC et *a droite GND
le trou pour l'antenne est bien celui tout en haut a droite dans le coin.
Je vous confirmerais tout cela quand j'aurais reçu tous les modules car pour l'instant je n'ai rien pour tester l'emetteur.
Rasperry PI3 raspbian
Rflink 4.48
Linky interface usb
jackslayter

Message par jackslayter »

j'ai comparé les 2 versions trouvables
rf433.png
rf433.png (1.45 Mio) Consulté 7212 fois
pour moi elles font le même boulot avec un design différent/optimisé
le câblage est bien DATA/VCC/GND

si vous voulez tester avec la self vous pouvez la prendre sur le récepteur "ça a l'air d'être la même"
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
abonillo82

Message par abonillo82 »

Bonjour Jackslayter,
merci à toi pour ces superbes photos (excellente qualité) c'est bien le modèle que j'ai, la self doit servir à améliorer l'oscillation du transistor.
ils l'ont remplacé par un condensateur on le voit bien sur la photo (celui du bas)peut être connecté différemment.
J'avais aussi pensé a la self des récepteurs vu qu'il n'est pas conseillé de les utiliser bien qu'ils fonctionnent je les ai testé a oscilloscope ont voit qu'effectivement la bande est bien utilisée il y du monde sur cette fréquence malgré que je n'ai pas encore installé la domotique je reçois pas mal de signaux (divers thermomètres et aussi les capteurs de mon alarme ) les signaux sont propres et nets bien que la synchro soit difficile avec des signaux instables !!!
Je n'ai pas encore reçu le récepteur superhétérodyne.
Apparemment tu as utilisé les deux modèles d’émetteurs as tu constaté des différences?
Merci à tous c'est super de ne pas se sentir seul.
Rasperry PI3 raspbian
Rflink 4.48
Linky interface usb
jackslayter

Message par jackslayter »

Bonsoir, les photos de mon précédent post sont un montage de photos d'aliexpress mais voici les photos de mes modules et elles sont identiques à mon précédent post, le module avec les fils et un vieux que j'ai depuis 2 ans en spare si mon aurel tombe en panne.
Comme je l'ai dit au début du topic les miens marchent( ceux avec qu' une bobine)
IMG_20190318_194107.jpg
IMG_20190318_194107.jpg (1.09 Mio) Consulté 7197 fois
IMG_20190318_194052.jpg
IMG_20190318_194052.jpg (1013.21 Kio) Consulté 7197 fois
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Jeff

Message par Jeff »

Merci pour ces explixations :shock:
Moi qui croyait à une mauvaise fabrication avec un décalage des écritures pour l'antenne. J'en ai jeté 4 et il me semble en avoir conservé un...
Lors de mes essais, mon problème de sonde devait être ailleurs que cet émetteur :?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
abonillo82

Message par abonillo82 »

Merci à tous
toutes ces précisions m'ont permis d'avancer j'aime bien avoir des valeurs sures quand j'avance dans un projet que j ne connais pas trop.
dès que j'ai d'autres infos je vous en ferai part.
bonne continuation dans vos montages.
Rasperry PI3 raspbian
Rflink 4.48
Linky interface usb
Répondre