gérer durée fermeture volet rts somfy
Re: gérer durée fermeture volet rts somfy
Bonsoir grdsek,
Les récepteurs RTS sont intégrés aux moteurs ou ce sont des Centralis Uno RTS ?
Avec les Centralis Uno, il y a possibilité d'enregistrer une position favorite en descente ou Montée avec la commande Stop ..
C'est de cette Manière que je procède pour l'ombrage partiel . (La gestion de la durée est également possible, je le fait en blockly pour mes volets velux)
Cdt
Bertrand
Les récepteurs RTS sont intégrés aux moteurs ou ce sont des Centralis Uno RTS ?
Avec les Centralis Uno, il y a possibilité d'enregistrer une position favorite en descente ou Montée avec la commande Stop ..
C'est de cette Manière que je procède pour l'ombrage partiel . (La gestion de la durée est également possible, je le fait en blockly pour mes volets velux)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
bonsoir balajol,
ce sont des centralis uno rts. Je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer une position favorite, je vais cherhcher la manip sur le net!
et après comment la recupère-t-on dans un script? ?
à fredandrick65 : j'ai testé la commande "commandArray[#commandArray+1]" et cela fonctionne! le volet s'ouvre et passe à l'état stop au bout de 3s .
Par contre, Je ne comprends pas bien cette commande. Si j'avais eu 3 ordres, est ce que j'aurais dû mettre +2 ?
En tout cas merci pour ton aide! (je pense d'ailleurs en avoir encore besoin plus tard
)
ce sont des centralis uno rts. Je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer une position favorite, je vais cherhcher la manip sur le net!
et après comment la recupère-t-on dans un script? ?
à fredandrick65 : j'ai testé la commande "commandArray[#commandArray+1]" et cela fonctionne! le volet s'ouvre et passe à l'état stop au bout de 3s .
Par contre, Je ne comprends pas bien cette commande. Si j'avais eu 3 ordres, est ce que j'aurais dû mettre +2 ?
En tout cas merci pour ton aide! (je pense d'ailleurs en avoir encore besoin plus tard
domoticz sur Pi3, RFXCOM , Hue bridge et interrupteur DIO
-
fredandrick65
non c est l’intérêt de cette commande, elle génère une table commandArray, donc tu mets toujoursgrdsek a écrit : 18 mars 2019, 21:40 bonsoir balajol,
et après comment la recupère-t-on dans un script? ?![]()
En tout cas merci pour ton aide! (je pense d'ailleurs en avoir encore besoin plus tard)
commandArray[#commandArray+1]
autant de fois que tu veux
Pour appeler la position enregistrer en favori, c'est le bouton STOP
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2
Les non-dit font les pires malentendus !
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2
Les non-dit font les pires malentendus !
Merci pour ta réponse.
J’ai enregistré des positions intermédiaires ce matin et cela fonctionne avec le bouton physique. Je testerai ce soir avec la commande « stop ».
J’ai enregistré des positions intermédiaires ce matin et cela fonctionne avec le bouton physique. Je testerai ce soir avec la commande « stop ».
j'ai testé avec la commande 'stop' et cela marche nickel (à condition que le volet soit ouvert complement bien sûr)
merci beaucoup!
merci beaucoup!
Bonsoir,
Il peut y avoir 2 positions stop,une en montée et une en descente..
Cdt
Bertrand
Il peut y avoir 2 positions stop,une en montée et une en descente..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
j'ai essayé d'améliorer mon script d'ouverture de volet roulant dont voici un bout:
et j'ai une erreur dans le log:
"2019-03-24 21:31:00.310 Error: EventSystem: in script_gestion_volet_roulant2: [string "commandArray = {}..."]:11: attempt to compare string with nil"
je ne comprends pas bien. C'est "timeofday['sunrise'] qui n'est pas bon?
Code : Tout sélectionner
-- Récupération de l'heure
timenow = os.date("*t")
minutesnow = timenow.min + timenow.hour * 60
local heure = os.date("%H:%M")
local day=os.date('%A',time)
-- ouverture volet roulant au lever du soleil si sunrise> 6:30 ou à 06:30 si sunrise < 6:30
if ((timeofday['Sunrise'] >= '06:30') and (heure == timeofday['Sunrise'])) then
commandArray['volet_cuisine_terrasse'] = 'Off'
commandArray['volet_cuisine_jardin'] = 'Off'
commandArray['volet_cuisine_potager'] = 'Off'
"2019-03-24 21:31:00.310 Error: EventSystem: in script_gestion_volet_roulant2: [string "commandArray = {}..."]:11: attempt to compare string with nil"
je ne comprends pas bien. C'est "timeofday['sunrise'] qui n'est pas bon?
-
vil1driver
Salut,
Revoir ta traduction car ceci ne correspond pas
Revoir ta traduction car ceci ne correspond pas
Un OU dans le texte et un ET dans le code-- ouverture volet roulant au lever du soleil si sunrise> 6:30 ou à 06:30 si sunrise < 6:30
if ((timeofday['Sunrise'] >= '06:30') and (heure == timeofday['Sunrise'])) then
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
désolé, je m'aperçois que mon message n'était pas très clair. Voici mon script:
le but: si l'heure du lever du soleil est supérieur à 6h30, les volets s'ouvrent à l'heure du lever du soleil. J'ai traduit ça par:
car je un message d’erreur
Code : Tout sélectionner
1 commandArray = {}
2
3 -- Récupération de l'heure
4 timenow = os.date("*t")
5 minutesnow = timenow.min + timenow.hour * 60
6 local heure = os.date("%H:%M")
7 local day=os.date('%A',time)
8
9 -- ouverture volet roulant au lever du soleil si sunrise> 6:30 ou à 06:30 si sunrise < 6:30
10
11 if ((timeofday['Sunrise'] >= '06:30') and (heure == timeofday['Sunrise'])) then
12 commandArray['volet_cuisine_terrasse'] = 'Off'
13 commandArray['volet_cuisine_jardin'] = 'Off'
14 commandArray['volet_cuisine_potager'] = 'Off'
15
16
17 elseif ((timeofday['Sunrise'] <= '06:30') and (heure == '06:30')) then
18 commandArray['volet_cuisine_terrasse'] = 'Off'
19 commandArray['volet_cuisine_jardin'] = 'Off'
20 commandArray['volet_cuisine_potager'] = 'Off'
21
22 end
sinon, les volets s'ouvrent à 6h30, traduit par:if ((timeofday['Sunrise'] >= '06:30') and (heure == timeofday['Sunrise'])) then
Mais je ne dois pas être un bon traducteurelseif ((timeofday['Sunrise'] <= '06:30') and (heure == '06:30')) then
Dernière modification par grdsek le 25 mars 2019, 12:56, modifié 2 fois.
oui j'avais bien vu (grace à toi), mais pour l'instant je n'ai besoin que d'une position intermédiaire. Merci en tout cas!Il peut y avoir 2 positions stop,une en montée et une en descente..