Accès internet requis ?

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
julien.iot

Accès internet requis ?

Message par julien.iot »

Salut à tous,

Un incident sur ma box internet m'a permis de mettre en évidence que sans accès internet, mes Yeelight ne fonctionnaient plus, via mon interrupteur Xiaomi.
Afin d'éviter cette dépendance, je me demandais s'il était possible de modifier la config des Yeelight (ainsi que mon interrupteur) pour ne pas exiger l'accès à internet pour pouvoir contrôler mes équipements?

Un grand merci d'avance! :)

Julien
vil1driver

Re: Accès internet requis ?

Message par vil1driver »

Salut,

Comment tu les utilises et ton inter c'est quoi
?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Perso ça fonctionne même mieux sans Internet

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

julien.iot

Message par julien.iot »

vil1driver a écrit : 20 mars 2019, 11:15 Salut,

Comment tu les utilises et ton inter c'est quoi
?

Mon interrupteur est un Aqara à 2 boutons.
Pour les utiliser :
- je crée un groupe dans lequel j'ai ajouté mes 2 yeelight
- je récupère ensuite récupréré l'IDX de ce groupe
- puis je configure l'interrupteur pour lancer la commande suivante afin d'allumer les 2 lampes du groupe :
http://192.168.1.45:8082/json.htm?type= ... itchcmd=On

Cela fonctionnait nickel.... jusqu'au jour où j'ai constaté que sans connexion internet, l'appuie sur l'interrupteur ne fonctionnait plus
julien.iot

Message par julien.iot »

Wolfen38 a écrit : 20 mars 2019, 11:31 Perso ça fonctionne même mieux sans Internet

Lorsque tu dis que cela fonctionne mieux, tu veux dire quoi plus exactement? Que c'est plus réactif lorsque tu n'as pas d'accès internet?
Tu peux stp préciser comment est-ce que tu procèdes pour que tes Yeelight ne se connectent pas à internet?

Merci d'avance ;)
Wolfen38

Re: RE: Re: Accès internet requis ?

Message par Wolfen38 »

julien.iot a écrit :
Wolfen38 a écrit : 20 mars 2019, 11:31 Perso ça fonctionne même mieux sans Internet

Lorsque tu dis que cela fonctionne mieux, tu veux dire quoi plus exactement? Que c'est plus réactif lorsque tu n'as pas d'accès internet?
Tu peux stp préciser comment est-ce que tu procèdes pour que tes Yeelight ne se connectent pas à internet?

Merci d'avance ;)
Oui c'est ça j'ai remarqué que lorsque je n'avais plus de connexion les temps de réponse étaient meilleurs.

Perso je gère mes ampoules via des scripts lua et des scénarii.

Dans les scénarii je mets mes ampoules avec les couleurs et intensités que je veux.

Et dans mon script lua je dis que si click sur l'Inter alors mets le scénario sur ON

julien.iot

Message par julien.iot »

Merci pour ta réponse.
Perso, j'ai presque le même fonctionnement que toi, à la différence que je ne passe pas par des scripts LUA (je n'ai jamais réussi à franchir le pas ;)

J'ai des groupes dans lesquels je mets mes lampes, avec la couleur et l'intensité voulue
et j'appelle le groupe par son IDX, via une requete JSON

Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi, si pas de connexion internet, cela ne fonctionne plus... :(
Loky31200

Message par Loky31200 »

Bizarre...

Pour ma part mes yeelight sont bloquées au niveau du router pour tous les services Web et ça marche très bien.

Je peux en dire autant du robot aspirateur qui lui ne communique plus avec domoticz sans accès internet.

Question bête mais les ip sont bien réservées au niveau du dhcp de ta box ou routeur ?
julien.iot

Message par julien.iot »

Loky31200 a écrit : 20 mars 2019, 21:17
Question bête mais les ip sont bien réservées au niveau du dhcp de ta box ou routeur ?

Pas si bête ta question! Non, je n'avais pas établi de réservation au niveau de la box
Je l'ai maintenant fait.

Impossible de tester par contre pour l'instant car mon raspberry est tombé en rade ce soir... et évidemment, je n'avais pas pris de backup de ma DB domoticz! ;)
Mais pas grave, ça m'amuse de tout réinstaller. Je vous tiendrai au courant (maintenant que je suis en IP fixe, via allocation de l'@ mac) si cela fonctionne.
Loky31200

Message par Loky31200 »

My pleasure !

parce que du coup c'est pas un souci de CO internet :)

Par contre pour le robot vaccum je comprend pas l'intérêt de l'avoir sur domoticz si en lui coupant internet il ne marche plus...
Je vais peut être ouvrir un topic tiens 😉
Répondre