Problème d'utilisation du plugin Broadlink
Re: Problème d'utilisation du plugin Broadlink
Moi aussi ca plante domoticz. Pas de device ajouté. Impossible de modifier mon hardware. Bref la galère. Une solution en perspective ?
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Tu as bien installe la lib crypto ?
Sinon tu peux aussi faire en ligne de commande avec https://github.com/mjg59/python-broadlink pour tester
Sinon tu peux aussi faire en ligne de commande avec https://github.com/mjg59/python-broadlink pour tester
-
garycooper
Je me suis connecté sur le forum anglais pour expliquer le problème. Zak45 (celui qui a rédigé le script) et très présent pour aider. Par contre pour l'instant, pas de solution qui fonctionne chez moi. Il conseille de désinstaller crypto si on est sous python 3.4 mais impossible pour moi de le désinstaller.
Si tu veux suivre le topic, il est ici :
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... &start=500
Si tu veux suivre le topic, il est ici :
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... &start=500
De mon cote j'utilise directement la lib, donc je met moi meme l'adresse ip du RM2 car pas detecté non plus.
Mais c'est bizarre que tu n'es rien de plus, tu as selectionne quoi dans "Device Type" ? quelque soit le choix, il crée des devices, des le debut (sauf si ca deconne a cause de la lib)
Pour tester si ca vient de la lib met un # au debut de la ligne avec "import broadlink" , ca va bugguer car ca ne chargera pas la lib, mais au moins ca devrait reagir.
Moi de mon cote j'ai pycryptodome 3.4.11 et pas de pycrypto
Mais c'est bizarre que tu n'es rien de plus, tu as selectionne quoi dans "Device Type" ? quelque soit le choix, il crée des devices, des le debut (sauf si ca deconne a cause de la lib)
Pour tester si ca vient de la lib met un # au debut de la ligne avec "import broadlink" , ca va bugguer car ca ne chargera pas la lib, mais au moins ca devrait reagir.
Moi de mon cote j'ai pycryptodome 3.4.11 et pas de pycrypto
-
garycooper
Thorgal, je vais essayer ton astuce du #.
En device je choisis multiplug MP1. Je rentre l'IP et l'adresse Mac (en minuscule et sans les ":")
En device je choisis multiplug MP1. Je rentre l'IP et l'adresse Mac (en minuscule et sans les ":")
Dernière modification par garycooper le 31 mars 2019, 21:43, modifié 1 fois.
Alors je te confirme, y a bien un soucis interne, car le plugin cree dans ton cas, 4 devices avant meme d'essayer de s y connecter.
Donc en virant la ligne, ca va deconner mais tes 4 devices vont etre cree, si c'est ca, tu pourras le dire a l'auteur, ca va l'interesser, ca voudra dire que c'est l'import de la lib qui plante tout, et que donc le prb vient de l'install (surement comme il dit un prb des libs de cryptho, et du coup il n'auras jamais de logs pour depanner)
Donc en virant la ligne, ca va deconner mais tes 4 devices vont etre cree, si c'est ca, tu pourras le dire a l'auteur, ca va l'interesser, ca voudra dire que c'est l'import de la lib qui plante tout, et que donc le prb vient de l'install (surement comme il dit un prb des libs de cryptho, et du coup il n'auras jamais de logs pour depanner)
-
garycooper
Bosoir Thorgal, effectievement, en mettant # devant "import broadlink" dans "plugin.py", j'ai bien les 5 boutons de la multiprise qui se créent dans domoticz. Ils ne fonctionnenet toujours pas, mais au moins, ça avance un peu ...
Je fais la remarque à l'auteur. Peut-être trouvera-t'il une solution
@suivre
Je fais la remarque à l'auteur. Peut-être trouvera-t'il une solution
@suivre
-
garycooper
Bon, ben avec la nouvelle mise à jour de Domoticz, la multiprise Broadlink MP1 est pleinement fonctionnelle ! 
Tout vient à point à qui sait attendre !
Tout vient à point à qui sait attendre !
-
DavidTrier
Idem pour moi! Je peux enfin utiliser le plugin!
Ca c'est des super nouvelles, toute mm' installation est sous carton déménagement et travaux, j'ai hâte de tester