Réception mais pas d'émission

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
67jero

Réception mais pas d'émission

Message par 67jero »

Bonjour,
Je suis débutant dans la domotique et après avoir parcouru beaucoup de discussion j'ai équipé mon raspberry d'un RFlink acheté chez NODO Shop déjà monté.
Après avoir fait une détection automatique mais trois volets roulant SOMFY sont bien reconnus dans Domoticz mais je n'arrive pas à les faire fonctionner à partir de Domoticz. Dans le log je vois bien toutes les opérations effectuées que ce soit avec la télécommande d'origine ou avec les commandes de Domoticz mais rien ne se produit.
Je pensais que cela pouvait venir de l'émetteur, j'ai donc enregsitré un volet supplémentaire (Brelmotor) et celui-ci fonctionne parfaitement depuis Domoticz.
Est ce que la détection automatique de Domoticz ne suffit pas pour pouvoir piloter mes volets roulants SOMFY ?
J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution.
Merci pour votre aide.
Jérôme
Chrominator

Re: Réception mais pas d'émission

Message par Chrominator »

Le protocole Somfy RTS (je suppose que tes volets utilisent ce protocole) utilise une fréquence légèrement différente de celle habituellement utilisée par les équipements en 433 MHz.
Il faut pouvoir émettre sur 433,42 MHz pour commander les volets.
Vérifie sur Nodo que c'est bien ce que tu as acheté, peut-être que ce lien t'y aidera.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
fredandrick65

Message par fredandrick65 »

67jero a écrit : 24 mars 2019, 08:30 Est ce que la détection automatique de Domoticz ne suffit pas pour pouvoir piloter mes volets roulants SOMFY ?
J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution.
Il faut créer des nouvelles télécommandes stockées dans le RfLink et les appairer avec tes volets
Car le RTS a un code tournant donc tu ne peux pas juste enregistrer l'émission de celle-ci
Tuto ici -> https://matdomotique.wordpress.com/2016 ... -et-somfy/
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2

Les non-dit font les pires malentendus ! ;)
67jero

Message par 67jero »

J'ai bien pris le bon modèle pour SOMFY.

J'avais vu une discussion qui relatait le tuto du lien que tu as mis mais j’espérai ne pas devoir passer par cette manip parce que mes boîtiers pour mes volets ont été installés derrière des pieds droits donc inaccessible alors cela me fait un peu peur de presser sur le bouton de réinitialisation de la télécommande mais bon apparemment je n'ai pas le choix alors je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant.

Merci
Jérôme
67jero

Message par 67jero »

Bon c'est fait j'ai appairé mes 3 volets SOMFY, et ça fonctionne parfaitement.

Merci et bon dimanche
Jérôme
Répondre