Bonjour,
C'est probablement une question de débutant mais justement j'en suis un dans ce monde !
Je souhaite rendre connecté un ensemble de spots qui sont actuellement allumables via un unique interrupteur à deux positions.
Mais j'ai pas mal de contraintes :
- je veux garder un interrupteur physique
- mon interrupteur physique est double, et l'autre interrupteur est sur un va et vient (je dis ça car sauf erreur cela m'interdit de passer à un interrupteur double poussoir sauf changer/domotiser également mon va et vient)
- je ne souhaite pas rajouter un nouvel interrupteur à côté de l'existant
- j'ai le neutre au niveau de l'interrupteur
En cherchant sur le net la seule solution que j'ai réussi à trouver est de mettre un fibaro fgs, et ça me paraît un peu cher. Je me dit qu'il y a sans doute plus simple.
Des idées/conseils ?
Merci !
Câblage électrique
Re: Câblage électrique
Bonsoir,
En z-wave je ne voie que le FGS 212, un dongle (30€ Mini) + le figaro (45 à 50 €)
en 433 Mhz : Passerelle (RFLINK env 40 € ou Rfxcom 90 à 110 €) ) + Trust AWMR-230 (24€+10 si Bipasse nécessaire)
Difficile de trouver Moins cher en gardant l'inter d'origine
(Hormis de l'occasion)
Cdt
Bertrand
En z-wave je ne voie que le FGS 212, un dongle (30€ Mini) + le figaro (45 à 50 €)
en 433 Mhz : Passerelle (RFLINK env 40 € ou Rfxcom 90 à 110 €) ) + Trust AWMR-230 (24€+10 si Bipasse nécessaire)
Difficile de trouver Moins cher en gardant l'inter d'origine
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Re: Câblage électrique
Merci pour cette réponse rapide et précise !
Ta solution en 433MHz me plaît bien vu que j'ai déjà un Broadlink RMPro. D'autant plus qu'elle devrait me permettre de rajouter un second interrupteur manuel sans fil ailleurs dans la pièce non ?
Ça serait parfait !
Ta solution en 433MHz me plaît bien vu que j'ai déjà un Broadlink RMPro. D'autant plus qu'elle devrait me permettre de rajouter un second interrupteur manuel sans fil ailleurs dans la pièce non ?
Ça serait parfait !