Plantage du Pi modele B+ sauvetage sauvegarde

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
tromax

Plantage du Pi modele B+ sauvetage sauvegarde

Message par tromax »

Bonjour.

Cela fait depuis 2014 que mon domoticz tourne sans encombre sur un raspberry 1 model B.

Ce week end changement d'heure ou je sais pas quoi le rasp se met à planter.

Quand je dis planter j'ai bien l'interface web de domoticz pendant 1-2 minutes puis après plus rien. le raspberry ne répond plus au ping.
En branchant un écran sur le raspbery celui ci est figé.( il demande le login mais on peut rien saisir)

Disposant d'un autres raspberry je décide de changer uniquement le raspberry (donc méme alim méme SD) la le raspberry à tenu une petite nuit (bref je suis trés loin des quasi 5 ans d'avant )

Alors selon vous dois-je repartir de 0 mon install de DZ sachant que j'ai rarement mis à jour y compris raspbian ?
Dois je tenter un remplacement d'alimentation ?
Une purge ou un remplacement de la SD( sandisk 8Go) ?
et question subsidiaire peut on à partir de la SD et de windows récupérer l'ancienne version ?
Tonio16

Re: Plantage du Pi modele B+ sauvetage sauvegarde

Message par Tonio16 »

5 ans, je changerais la carte SD sans hésiter.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
tromax

Message par tromax »

Je vais testé l'alimentation dés fois que avant.

La durée de vie d'une SD en moyenne c'est combien ?

Peut on récupérer une sauvegarde de cette carte SD via windows ou autre par exemple?
mulot35

Message par mulot35 »

tu relance le pi et sous putty
sudo chmod -R 777 /home/pi/domoticz/backups

après sous filezilla tu récupère tout le dossier backups situé dans home pi domoticz
les scripts sont accesible sur zillezilla /home/pi/domoticz/scripts

tu install un nouveau domoticz sur new sd et tu fait réglages/paramètres/sauvegarde restaurations/Restaurer la base de données. et tu balance la sauvegarde la plus recente
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
tromax

Message par tromax »

Merci bien !
Répondre