Sonette de port IFTTT & Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jme

Sonette de port IFTTT & Domoticz

Message par jme »

Bonjour,

Je possède une sonnette connectée au wifi.
Cette dernière envoi un mail et sonne dans la maison et affiche l'image de la camera lorsqu'on sonne à la porte.

Mon problème est que parfois elle bug..., elle ne sonne pas mais envoie bien le mail.

Je voudrais "l'intégrer" à Domoticz en jouant un message sur mes baffles sonos lorsqu'on sonne à la porte.

L'idée était de récupérer le mail et de lancer une requête http pour lancer le message vocal sur le sonos.

J'utilise dejà le webhook sur ifttt mais je ne trouve pas d'applet pour recupérer le mail de mon GMAIL afin d'initier le webhook.

J'ai vu que Automate.io permetrait de le faire, mai si je peux éviter d'utiliser 2 services différents ca m'arrangerais.

Savez vous si ifttt permet de faire cela ?

Auriez vous une idée moins usine à gaz pour le faire ?

Merci
jme

Re: Sonette de port IFTTT & Domoticz

Message par jme »

Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvé.

Par chance la sonette permet d'envoyer un mail à plusieurs destinataires.
Vu que Suite à l'interruption de google+ IFTTT ne sais plus "monitorer" les boites GMAIL.

J'ai ajouté l'adresse trigger@applet.ifttt.com ainsi IFTTT recois le mail et lance un webhook vers le server :-)

Ca fonctionne, avec un léger délais, mais ca marche. :ugeek:
Répondre