Bonjour à tout le monde...
Alors voilà... je suis assez récent dans ce merveilleux monde qu'est là domotique... et comme toute personne responsable (de son porte monnaie), j'ai choisi Domoticz (version stable) et l'ai installé sur mon NAS... et en même temps Imperihome et ma CAM..
1ère question : comment peut-on supprimer complètement Domoticz pour surtout repartir à zero au niveau des noeuds ? Parce que quand je le supprime...ben les noeuds, ils repartent là où je m'étais arrété...
Deuxième question : outre le fait, que j'ai eu au début des problèmes d'instabilité... j'ai fait une réinstallation propre... pas de pbs jusqu'à hier
--> plusieurs contacts de porte fibaro, capteurs inondation, fumée..etc... pas de problème... clavier RFID (pas de pb), alarme ZM1601 (marche pas... ça fonctionne une journée, puis perte du noeud..je l'ai exclue.. en plus elle bouffait les piles en 2 jours..)
Hier j'essaye de mettre une sonde fibaro --> non reconnue (system unknown)... Bref : en suivant un explication sur internet, je modifie un fichier XML dans domoticz (remplacement du 800 de la sonde par 801 afin qu'elle soit reconnue..)... marche pas --> déjà impossible de l'exclure..etc... toujours pas reconnu... (je vois tout de même bien certains capteurs de la sonde..).
Autre problème : j'ai le fameux "Tous les nœuds n'ont pas encore été interrogés, OpenZWave n'est pas entièrement initialisé !"..... sauf que là aussi, j'ai modifié le fichier correspondant en supprimant le "Node_id=0"... et là aussi...ben ça fait rien du tout... je reste sur ce fameux message...
En réalité, tout fonctionne, sauf que j'aime pas avoir un message en rouge m'indiquant qu'openZwave n'est pas entièrement initialisé.. Quelqu'un aurait-il un petite idée sur le problème ?
Et dernière question (promis après j'arrète) : quelqu'un saurait-il comment blocker l'ID du port USB utilisé par la clé Zwave ? Sur Rasperry, pas de pb...mais sur Synology...ben je vois pas comment faire... parce que quand je deconnecte la clé, ou que je reboot le NAS... des fois...l'ID change... et bien entendu, j'ai plus aucun périphériques.... je dois à nouveau redemarrer pour que cela fonctionne (c'est assez chiant..).
Vous remerciant déjà de m'avoir lu...
Voilà....bref : mon avis --> c'est un produit qui fonctionne correctement, outre les déboires à la mise en route (problèmes d'inclusion, clavier RFID qui au départ avait une portée ridicule..Et qui maintenant fonctionne.., alarme qui fonctionne deux jours puis qui perd la connexion...).... c'est tout de même pas mal...Et simple d'utilisation... par contre, j'ai comme l'impression, à la vue des nombreux témoignages, que ça reste un système tout de même instable... (me pose la question de m'acheter une box dédiée....mais je suis assez orgueilleux pour ne pas m'avouer vaincu tout de suite..)...par contre, si je dois faire des RAZ dès que j'inclue un nouveau capteur qui fait foirer le reste..c'est certain que ça ne va pas me plaire longtemps...
domoticz Synology 415Play
Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Aller
- DomoticZ : Généralités
- ↳ DomoticZ : Question et réponses
- ↳ DomoticZ : Les mises à jour
- DomoticZ : les protocoles et les objets
- ↳ Z-Wave
- ↳ ZigBee
- ↳ Le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Toutes les infos sur le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Rfxcom (433 et 866 Mhz)
- ↳ Rflink
- ↳ 1-Wire
- ↳ MQTT
- ↳ Le plugin MQTTMapper
- ↳ MySensors.org
- ↳ Xiaomi
- ↳ Les autres protocoles
- ↳ DIY, ESPEasy, Tasmota
- ↳ OpenKarotz et Domoticz
- ↳ La vidéo-surveillance
- ↳ Les autres objets
- DomoticZ : l'hébergement
- ↳ Raspberry, Linux et autres geekeries
- ↳ Docker, NAS, VM
- ↳ Windows & Domoticz
- DomoticZ : l’automatisation
- ↳ Scripts DzVents, LUA, Blockly, Shell, Python, Perl ...
- ↳ La Bibliothèque Scripts et Tutos (PAS DE QUESTIONS ICI, que des tutos SVP)
- DomoticZ : personnalisation et accès
- ↳ Domoticz et Internet
- ↳ Custom Pages
- ↳ Thèmes et Styles
- ↳ Android Domoticz App 2.0
- ↳ Applis Android et Apple
- Divers
- ↳ Bien utiliser le forum
- ↳ Achat-Vente matériel d'occasion
- ↳ De tout et de rien
- ↳ Présentation de votre installation domotique