Problème compteur d'énergie OWL CM 180

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
vil1driver

Re: Problème compteur d'énergie OWL CM 180

Message par vil1driver »

sinon tu peux faire en lua comme ceci je pense

Code : Tout sélectionner

-- script_device_compteur.lua

commandArray = {}

if (devicechanged['compteur']) then
	Power, Energy = string.match(otherdevices_svalues['compteur'], "(%d+%.*%d*);(%d+%.*%d*)")

if ( tonumber(Power) >= 500) then
		CommandArray['toto'] = 'On'
	end
end
return commandArray

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
toutazimuth

Message par toutazimuth »

vil1driver a écrit :il faudrait demander aux officiels d'ajouter la possibilité de lancer un script ou changer un device d'état dans les notifications :)
Merci vil1driver : j'ai effectivement fait une demande en ce sens sur le forum anglais :) mais bon je pense pas que ce soit une priorité.
Et puis il faut que j'apprenne à me débrouiller.
Je vais regarder avec intérêt ton scrip lua ci-avant.
Merci encore
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Petit rappel : j'aimerais récupérer en temps réel la valeur en Watt de mon device nommé "photovoltaique" ;
mais comme je suis un neewbee je n'y arrive pas.

Alors j'ai copié le fichier LUA de vil1driver ; fichier que j'ai placé dans le répertoire idoine sur mon synology (/volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/lua/)
Fichier que j'ai nommé script_device_photovoltaique.lua

-- script_device_photovoltaique.lua

commandArray = {}

if (devicechanged['photovoltaique']) then
Power, Energy = string.match(otherdevices_svalues['photovoltaique'], "(%d+%.*%d*);(%d+%.*%d*)")

if ( tonumber(Power) >= 500) then
CommandArray['toto'] = 'On'
end
end
return commandArray

Et après quelle est la prochaine étape ? crééer un dummy device de type compteur ? ou va aller s'afficher la puissance en W ?
merci pour votre aide.
;)
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
Répondre