Domoticz Scenario déclenchement mouvement
Domoticz Scenario déclenchement mouvement
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, j'ai installé domoticz et j'aimerai me créer un scénarios lorsque je m'absente.
J'aimerai enclencher un scénario pour que si mon détecteur de mouvement (fibaro fgms-001) détecte un mouvement alors un mail m'est envoyé et ma sirène se lance dans la maison.
Comment puis-je faire cela ?
Merci à tous.
J'ai besoin de vos lumières, j'ai installé domoticz et j'aimerai me créer un scénarios lorsque je m'absente.
J'aimerai enclencher un scénario pour que si mon détecteur de mouvement (fibaro fgms-001) détecte un mouvement alors un mail m'est envoyé et ma sirène se lance dans la maison.
Comment puis-je faire cela ?
Merci à tous.
Re: Domoticz Scenario déclenchement mouvement
Comment ton domoticz sera informé de ton absence ? Et si tu es absent mais que quelqu'un de ta famille est là 
Sinon avec un bout de script lua ou même du blocky.
Sinon avec un bout de script lua ou même du blocky.
Oui, c'est léger ta description, t'as quoi comme matos, tu programmes comment, que veux tu exactement utiliser comme système...
Merci pour votre aide.
Je pensais pouvoir créer un mode genre 'dehors' que j'enclenche lorsque l'on quitte la maison et qui active mon ou mes détecteurs de mouvement.
Ensuite programmer un script si le détecteur, détecté qq chose il m'envoie un mail et fais sonner ma sirène.
Pour infos j'utilise un rpi 3 B+ avec domoticz dernière version.
J'ai pour le moment installé une caméra, une sirene et un détecteur de mouvements.
Encore merci
Je pensais pouvoir créer un mode genre 'dehors' que j'enclenche lorsque l'on quitte la maison et qui active mon ou mes détecteurs de mouvement.
Ensuite programmer un script si le détecteur, détecté qq chose il m'envoie un mail et fais sonner ma sirène.
Pour infos j'utilise un rpi 3 B+ avec domoticz dernière version.
J'ai pour le moment installé une caméra, une sirene et un détecteur de mouvements.
Encore merci
Tu crées un dummy virtuel "dehors" que tu actives quand tu pars.
Et ensuite par ex avec un bout de script lua, tu fais sonner ta sirene et t'envoie une notif.
Moi j'utilise pushover pour le notif, mais tu utilises ce que tu veux.
Et ensuite par ex avec un bout de script lua, tu fais sonner ta sirene et t'envoie une notif.
Code : Tout sélectionner
if (devicechanged['Détecteur'] == 'On' and otherdevices['Dehors'] == 'On') then
commandArray['Sirène']='On'
commandArray[#commandArray+1] = {['SendNotification'] = 'Alarme entrée # Intrusion entrée #0###pushover'}
endRe: Domoticz Scenario déclenchement mouvement
avec un délais d'allumage de 30 secondes pour ne pas être alerté par ton départWolfen38 a écrit : 15 avr. 2019, 07:06 Tu crées un dummy virtuel "dehors" que tu actives quand tu pars.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Bonjour,
Nickel je vais tester ça et je vais essayer de me trouver des tuto sur la prog LUA ça a l'air intéressant
MERCI !!!!!
Nickel je vais tester ça et je vais essayer de me trouver des tuto sur la prog LUA ça a l'air intéressant
MERCI !!!!!
Oui très intéressant et ca offre beaucoup de possibilités.
Bonjour tout le monde,
Bon j'ai testé ton script LUA, il détecte bien ma présence et envoi de temps en temps une notif pushover qui malheureusement ne me met pas de notif dans ma barre de notif android donc peu d'intérêt du coup.
Le problème c'est qu'il ne déclenche pas ma sirène
Merci pour votre aide
Bon j'ai testé ton script LUA, il détecte bien ma présence et envoi de temps en temps une notif pushover qui malheureusement ne me met pas de notif dans ma barre de notif android donc peu d'intérêt du coup.
Le problème c'est qu'il ne déclenche pas ma sirène
Merci pour votre aide
C'est quoi ta sirène ? Elle fonctionne comment ?
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk