Fichier domoticz/plugins introuvable
Fichier domoticz/plugins introuvable
Bonjour,
Je suis débutant, j'ai acheté une zigate que j'ai installé dans mon raspberry et je souhaitais installer le plugin dans domoticz mais dès le départ lorsque je tape "cd domoticz/plugins" il m'indique fichier ou dossier introuvable.
Auriez-vous une idée de quoi cela peut il provenir ?
Merci
A+Jero
Je suis débutant, j'ai acheté une zigate que j'ai installé dans mon raspberry et je souhaitais installer le plugin dans domoticz mais dès le départ lorsque je tape "cd domoticz/plugins" il m'indique fichier ou dossier introuvable.
Auriez-vous une idée de quoi cela peut il provenir ?
Merci
A+Jero
Re: Fichier domoticz/plugins introuvable
Quelques pistes de recherche:
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ng/Home.md
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ookbook.md
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ng/Home.md
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ookbook.md
- ZIgate USB-TTL
- Xiaomi Sensors et Switch
- Ikea Tradfri Bulb
- Hue Motion Sensor et Remote
- Aqara Bulb
- Xiaomi Sensors et Switch
- Ikea Tradfri Bulb
- Hue Motion Sensor et Remote
- Aqara Bulb
C'est effectivement un bon début d'aller voir le Wiki ainsi que le cookbook.
Je ne connais pas ton installation Domoticz, peut-etre que les plugins python sont dans un autre repertoire ...
Je pense que si tu regardes le Cookbook tu devrais trouver ta solution
Je ne connais pas ton installation Domoticz, peut-etre que les plugins python sont dans un autre repertoire ...
Je pense que si tu regardes le Cookbook tu devrais trouver ta solution
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Oui merci, je vais voir sur le lien cookbook parce que sur le lien home.md j'avais déjà essayé.
Merci à vous
Merci à vous
Ca marche, si vraiment tu n'y arrives pas, reviens sur ce post.67jero a écrit : 12 avr. 2019, 18:25 Oui merci, je vais voir sur le lien cookbook parce que sur le lien home.md j'avais déjà essayé.
Merci à vous
regarde les logs coté Domoticz si tout fonctionne correctement
Donc me revoilà et je ne progresse pas beaucoup. Lorsque je souhaite accéder à "cd /home/pi/domoticz" il m'indique fichier ou dossier introuvable.
J'ai fait une capture d'écran de la liste des fichiers.
Je pense qu'il manque des choses et j'ai l'impression de me perdre de plus en plus.
Merci à vous pour votre aide
J'ai fait une capture d'écran de la liste des fichiers.
Je pense qu'il manque des choses et j'ai l'impression de me perdre de plus en plus.
Merci à vous pour votre aide
Il faut commencer par savoir où domoticz a été installé, visiblement pas dans /home/pi vu que le repertoire n'existe pas.
Cependant, vu qu'il y a un repertoire Domoticz-zigate, le plugin est là mais pas au bon endroit.
Cependant, vu qu'il y a un repertoire Domoticz-zigate, le plugin est là mais pas au bon endroit.
que donne la commande :
Code : Tout sélectionner
cd /home/pi/domoticz
ls -l *
Très difficile à voir et comprendre.
Je ne sais pas comment tu as installé Domoticz, Est-ce que Domoticz tout seul fonctionne ? As-tu accès à l'interface d'administration ?
Si oui, il faut que tu trouves où se trouve le repertoire domoticz/plugins et ensuite y mettre le plugin zigate à cet endroit
Si non, c'est un problème d'installation Domoticz
Je ne sais pas comment tu as installé Domoticz, Est-ce que Domoticz tout seul fonctionne ? As-tu accès à l'interface d'administration ?
Si oui, il faut que tu trouves où se trouve le repertoire domoticz/plugins et ensuite y mettre le plugin zigate à cet endroit
Si non, c'est un problème d'installation Domoticz