Pleins de questions

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Gemme

Pleins de questions

Message par Gemme »

Bonjour! Nouveau ici (je viens de chez jeedom),j'ai pas mal de questions sur DZ:
-J'ai un soucis avec l'heure ( redémarrage fait , rien ne change, je suis en heure d'hiver)
- je vois qu'il n'y a pas de plugin comme sur jeedom, mais j'ai une alarme (everspring se812) je l'ai intégré via un noeud mais elle n'apparait pas, donc pas possible de s'en servir dans les scenari.
-j'ai intégré mes gateway xiaomi sur une il y a un détecteur de mouvement (qui est reconnu) mais idem pas possible de s'en servir dans les scenari. Alors je crois comprendre qu'il va falloir que je passe par des scripts lua. Bizarre de ne pas pouvoir intégrer tous led capteurs dans les scenari, ça aurait très pratiques.
- j'ai aussi plusieurs interrupteurs sonoff, j'ai lu qu'il fallait les flasher pour qu'ils soient utilisables dans DZ, j'ai juste réussi à utiliser ceux en 433 en passant via la passerelle 433-wifi, mais y a t'il possibilité de transférer ceux en wifi par cette même passerelle?
J'aurais sûrement d'autres questions mais je suis en train de tout réinstaller et de le familiariser avec DZ donc on verra pour la suite.
Merci d'avance

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Neutrino

Re: Pleins de questions

Message par Neutrino »

Bonjour,
Je suppose que tu es sous raspberry Pi.

-J'ai un soucis avec l'heure ( redémarrage fait , rien ne change, je suis en heure d'hiver)
:arrow: En SSH ou sur un terminal :
sudo raspi-config
Un interface graphique s’affiche devant vous. Sélectionnez la ligne 4 « Localisation Options »
Puis allez dans « Change Time Zone« . Patientez quelques seconde qu’une nouvelle fenêtre s’affiche et allez choisir la zone géographique « Europe« . Pour la ville, sélectionnez « Paris« .
Vous n’aurez plus qu’à aller sur « Finish » et redémarrer votre raspberry pour qu’il soit à jour dans les logs et sur l’interface Domoticz !
Source : https://www.planete-domotique.com/blog/ ... rsquoheure

- je vois qu'il n'y a pas de plugin comme sur jeedom, mais j'ai une alarme (everspring se812) je l'ai intégré via un noeud mais elle n'apparait pas, donc pas possible de s'en servir dans les scenari.
:arrow: Quand tu ajoute un "matériel", il faut ensuite se rendre dans "Dispositifs" pour les ajouter sur l'interface.
Parfois, il faut aller dans les paramètre et cocher "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" pour detecter les nouveaux dispositifs.

-j'ai intégré mes gateway xiaomi sur une il y a un détecteur de mouvement (qui est reconnu) mais idem pas possible de s'en servir dans les scenari. Alors je crois comprendre qu'il va falloir que je passe par des scripts lua. Bizarre de ne pas pouvoir intégrer tous led capteurs dans les scenari, ça aurait très pratiques.
:arrow: Voir au dessus. Aussi Domoticz proposeune interface Blocky et LUA. LUA est bien plus complet.
Il existe des plugins python aussi pour gérer des nouveaux matos.

- j'ai aussi plusieurs interrupteurs sonoff, j'ai lu qu'il fallait les flasher pour qu'ils soient utilisables dans DZ, j'ai juste réussi à utiliser ceux en 433 en passant via la passerelle 433-wifi, mais y a t'il possibilité de transférer ceux en wifi par cette même passerelle?
:arrow: Je ne connais pas cette passerelle. Le mieux est effectivement de les flasher (ESPEasy, Tasmota, Espurna....)
RDV ici : viewforum.php?f=24

J'aurais sûrement d'autres questions mais je suis en train de tout réinstaller et de le familiariser avec DZ donc on verra pour la suite.
Merci d'avance

:arrow: Bienvenue ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Gemme

Re: Pleins de questions

Message par Gemme »

Merci pour toutes ces réponses! J'avance petit a petit. Oui je suis sur rpi donc je vais me lancer à changer l'heure ! Je vais étudier le reste au fur et à mesure. Merci encore

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Répondre