daniel4860,
J'ai cherché également à comprendre plusieurs Fois sans vraiment trouver de paramètre significatif.
Peut être après un redémarrage ?
Accepter les nouveaux dispositifs est systématiquement décoché chez moi, donc peu probable que ce soit la cause.
J'ai eu le problème avec deux modèles de dispositifs différents (Flood sensor et Univ) et sur 3 Fibaro Universels différents, Cause: DOMOTICZ?, FIBARO ? OPEN Z-WAVE ?
Il m'est arrivé une foi que les sondes d'origine fonctionnent de nouveau après plusieurs mois, je ne les supprime donc pas (il suffit de les Masquer)
Par contre les Switchs sont très stable.
Chez Qubino c'est le fonctionnement général d'un FIBQubino ZMNHBDx Flush 2 Relays+ qui est plus aléatoire (Obligation de redémarrer Domoticz après une coupure de courant pour que le Nœud soit de nouveau détecté etc..)
Je précise que ça n'est pas un Problème de réseau Mal Maillé, j'ai une trentaine de Nœuds
J'ai une Prise HANK par contre qui fonctionne impeccable, relaye les autres dispositifs beaucoup mieux qu'un Module dédié (Aeotec ZW117 Range Extender 6+)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..