Bonjour a tous,
j'ai pas mal de telerupteur a la maison que je souhaiterai domotiser en conservant les commande physique a savoir plusieurs Boutton poussoirs en parallele (3 dans le salon, 4 dans le couloirs)
j'ai cru comprendre que les modules sonoff flashée peuvent recevoir une commande filaire.
ma question est : est ce que le module pourra gerer plusieurs BP en parallèle ?
les modules 2Ch et 4CH sonoff peuvent il recevoir pour chaque channel des PB ?
en cas de panne de wifi, les boutton poussoirs fonctionneront-ils encore ?
merci d'avance pour vos lumières
Module SONOFF en remplacement de telerupteur
Re: Module SONOFF en remplacement de telerupteur
Bonjour
Si avec un bouton poussoir le système fonctionne, rien n'empêche d'en mettre plusieurs en parallèle.
Pour ce faire vous pouvez voir la transformation d'un sonoff ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8mz5sCAvDAY
Il faut mettre les mains sur le fer à souder...
Bon 1 er mai à tous
Yannick
Si avec un bouton poussoir le système fonctionne, rien n'empêche d'en mettre plusieurs en parallèle.
Pour ce faire vous pouvez voir la transformation d'un sonoff ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8mz5sCAvDAY
Il faut mettre les mains sur le fer à souder...
Bon 1 er mai à tous
Yannick
Le fer à souder est mon ami
A l époque j ai réussi à souder une messiah sur une playstation2 pour ceux qui connaisse .... modifier un sonoff ne devrait pas poser problème
Merci pour le lien
Bonne soirée a tous
A l époque j ai réussi à souder une messiah sur une playstation2 pour ceux qui connaisse .... modifier un sonoff ne devrait pas poser problème
Merci pour le lien
Bonne soirée a tous
des nouvelles de mon montage,
j'ai reussi a mettre le module sonoff en lieu et place de mon telerupteur mais j'ai des comportement erratiques parfois il faut cliquer 2 fois sur le BP pour activer parfois les boutton ne repondent pas... bref pas vraiment fiable.
je suis finalement parti sur un module contact sec RF433 Intertechno ITL-1000 qui fait bien le job, parfaitement reconnu par mon RFLINK DIY et domoticz. seul hic pas de retour d'etat mais pour mon cas c pour le salon donc pas vraiment genant on voit vite si eteint ou allumé
j'ai recycler mon sonoff pour domotiser mon projo piscine
merci de votre aide et reactivité
bonne journée.
j'ai reussi a mettre le module sonoff en lieu et place de mon telerupteur mais j'ai des comportement erratiques parfois il faut cliquer 2 fois sur le BP pour activer parfois les boutton ne repondent pas... bref pas vraiment fiable.
je suis finalement parti sur un module contact sec RF433 Intertechno ITL-1000 qui fait bien le job, parfaitement reconnu par mon RFLINK DIY et domoticz. seul hic pas de retour d'etat mais pour mon cas c pour le salon donc pas vraiment genant on voit vite si eteint ou allumé
j'ai recycler mon sonoff pour domotiser mon projo piscine
merci de votre aide et reactivité
bonne journée.