Aeotec ZW088 Key Fob Gen5
Aeotec ZW088 Key Fob Gen5
Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner cette télécommande, mais sans succès.
En effet, cela fait plusieurs semaines que j'ai cette télécommande Z-wave. Au départ elle n'était pas reconnue par domoticz, maintenant elle est reconnue depuis les récentes mises à jour, il y a du mieux!!!
Son fonctionnement reste aléatoire, quand elle est reconnue proprement. J'arrive à la réveiller en appuyant longuement sur learn de la télécommande, mais il ne se passe rien, impossible d'ajouter les 4 boutons en dispositif. Parfois je retrouve les 4 boutons dans les dispositifs associés à la télécommande Z-wave, mais ils ne répondent plus!
Est-ce que quelqu'un a fait fonctionner sur Domoticz cette télécommande?
Si oui, peut-il m'aider en indiquant la procédure à suivre.
Merci d'avance.
J'essaie de faire fonctionner cette télécommande, mais sans succès.
En effet, cela fait plusieurs semaines que j'ai cette télécommande Z-wave. Au départ elle n'était pas reconnue par domoticz, maintenant elle est reconnue depuis les récentes mises à jour, il y a du mieux!!!
Son fonctionnement reste aléatoire, quand elle est reconnue proprement. J'arrive à la réveiller en appuyant longuement sur learn de la télécommande, mais il ne se passe rien, impossible d'ajouter les 4 boutons en dispositif. Parfois je retrouve les 4 boutons dans les dispositifs associés à la télécommande Z-wave, mais ils ne répondent plus!
Est-ce que quelqu'un a fait fonctionner sur Domoticz cette télécommande?
Si oui, peut-il m'aider en indiquant la procédure à suivre.
Merci d'avance.
Re: Aeotec ZW088 Key Fob Gen5
Personne ne doit posséder cette télécommande. ..
Bonjour,
Je tente également depuis un certain temps (1 an) de la faire fonctionner !
Lorsque je clique sur un bouton j'ai bien un changement d'état sur OpenZWave Control Panel. Je suis dans les fichier xml afin de tenter d'avancer un peu plus car j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnu par OZW. Aucun nom de produit affiché dans ZWave Control Panel.
J'aimerais bien finaliser son insertion dans mon réseau. Je vous donne plus d'info dès que j'avance.
Si je bloque, je passerais à la solution de secours. Utilisation de la télécommande comme serveur sur une prise télécommandée (inclusion de la prise sur la télécommande) et récupération de la valeur de la prise sur Domoticz. Pour les 4 boutons = 4 prises. C'est pas top !
Yves
Je tente également depuis un certain temps (1 an) de la faire fonctionner !
Lorsque je clique sur un bouton j'ai bien un changement d'état sur OpenZWave Control Panel. Je suis dans les fichier xml afin de tenter d'avancer un peu plus car j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnu par OZW. Aucun nom de produit affiché dans ZWave Control Panel.
J'aimerais bien finaliser son insertion dans mon réseau. Je vous donne plus d'info dès que j'avance.
Si je bloque, je passerais à la solution de secours. Utilisation de la télécommande comme serveur sur une prise télécommandée (inclusion de la prise sur la télécommande) et récupération de la valeur de la prise sur Domoticz. Pour les 4 boutons = 4 prises. C'est pas top !
Yves
Merci pour votre réponse.
Je reviens régulierement sur le problème mais sans succès, la reconnaissance est aléatoire ensuite elle reste endormie et donc plus active. Pas simple.
Bon courage de votre côté, on se tient informé.
Je reviens régulierement sur le problème mais sans succès, la reconnaissance est aléatoire ensuite elle reste endormie et donc plus active. Pas simple.
Bon courage de votre côté, on se tient informé.
Bonsoir,
J'essaie de faire fonctionner cette télécommande dans mon installation depuis hier soir, et je tombe sur ce sujet dans le forum. Hum, mauvaise pioche :-/
La télécommande est reconnue par mon réseau z-wave - à priori - mais je ne comprends pas à quoi correspondent tous les champs associés aux quatre boutons.
Ensuite, impossible de la passer en 'Scene mode' pour qu'elle envoie des ID de scene plutôt que de commander directement les modules.
J'essaie de faire fonctionner cette télécommande dans mon installation depuis hier soir, et je tombe sur ce sujet dans le forum. Hum, mauvaise pioche :-/
La télécommande est reconnue par mon réseau z-wave - à priori - mais je ne comprends pas à quoi correspondent tous les champs associés aux quatre boutons.
Ensuite, impossible de la passer en 'Scene mode' pour qu'elle envoie des ID de scene plutôt que de commander directement les modules.
McSoda
Domoticz running on Synology 212j (main), Raspberry Pi B rev2 (remote)
Modules : z-wave, x10, teleinfo, EcoDevices, RFXtrx433e, karotz
Domoticz running on Synology 212j (main), Raspberry Pi B rev2 (remote)
Modules : z-wave, x10, teleinfo, EcoDevices, RFXtrx433e, karotz
Bonjour,
Pour que les boutons la télécommande Aeotec ZW088 Key Fob Gen5, soient reconnus par Domoticz, il faut que celle-ci soit dans le mode "scène".
Dans le menu "Réglages" - "Matériel" de Domoticz, il faut mettre le dispostif en mode scene (J'ai aussi coché "Activer interrogation).
Puis appuyer sur “Appliquer la configuration pour ce dispositif” et mettre la télécommande en apprentissage”.
Ensuite Appuyer en même temps sur les boutons learn et mode.
Lorsqu'on appuie sur un des quatre boutons, le voyant vert doit s'allumer (si il s'allume en rouge c'est que le mode n'est pas correct).
Ensuite il faut créer un scénario pour chaque bouton.
Bonne journée
Pour que les boutons la télécommande Aeotec ZW088 Key Fob Gen5, soient reconnus par Domoticz, il faut que celle-ci soit dans le mode "scène".
Dans le menu "Réglages" - "Matériel" de Domoticz, il faut mettre le dispostif en mode scene (J'ai aussi coché "Activer interrogation).
Puis appuyer sur “Appliquer la configuration pour ce dispositif” et mettre la télécommande en apprentissage”.
Ensuite Appuyer en même temps sur les boutons learn et mode.
Lorsqu'on appuie sur un des quatre boutons, le voyant vert doit s'allumer (si il s'allume en rouge c'est que le mode n'est pas correct).
Ensuite il faut créer un scénario pour chaque bouton.
Bonne journée
Comprend pas 
JE n'y arrive pas du tout.
1 - J'ai été dans : Réglages puis 'Matériel"
2 - Cliqué sur "Réglages" sur la ligne du dongle Z-Wave
3- Cliqué sur 'Gestion de noeud' puis 'Inclure le noeud'
4 - Domoticz attend, sur la Télécommande je clique sur "Learn" avec l'outils, Domoticz indique qu'il a bien reconnu :
5 - Je clique sur "Close"
6- je vois la télécommandes dans les objets Zwave :
Cependant contrairement à mes autres objets y a le logo d'un 'croissant de lune' au bout de la ligne
7- Là j'essaie de suivre l'explication ci-dessus mais il ne se passe rien : j'ai dont fait :
8- Choisis le mode 'Scène'
9- Coché la cas 'Activer interrogation'
10- Appuyer sur le bouton 'Appliquer la configuration' : Là y se passe rien si je coche la case 'Activer intérrogation' et si je la coche pas, il se passe quelques chose mais ca n'enregistre pas le mode 'Scène', çà reste en 'Group'
11- je suppose que 'mettre la télécommande en mode apprentissage' c'est presser Learn et mode en même temps sur la télécommande ?
12- les bouton s'allume en vert mais rien ne réagis dans les logs de Domoticz.
Bref je n'y arrive pas, si qq'un peut me dire ou je me plante ?
Merci.
JE n'y arrive pas du tout.
1 - J'ai été dans : Réglages puis 'Matériel"
2 - Cliqué sur "Réglages" sur la ligne du dongle Z-Wave
3- Cliqué sur 'Gestion de noeud' puis 'Inclure le noeud'
4 - Domoticz attend, sur la Télécommande je clique sur "Learn" avec l'outils, Domoticz indique qu'il a bien reconnu :
Code : Tout sélectionner
Included node: 7 ZW088 Key Fob Gen5
6- je vois la télécommandes dans les objets Zwave :
Code : Tout sélectionner
007 (0x07) Unknown AEON Labs ZW088 Key Fob Gen5+ AEON Labs 0x0058 0x00017- Là j'essaie de suivre l'explication ci-dessus mais il ne se passe rien : j'ai dont fait :
8- Choisis le mode 'Scène'
9- Coché la cas 'Activer interrogation'
10- Appuyer sur le bouton 'Appliquer la configuration' : Là y se passe rien si je coche la case 'Activer intérrogation' et si je la coche pas, il se passe quelques chose mais ca n'enregistre pas le mode 'Scène', çà reste en 'Group'
11- je suppose que 'mettre la télécommande en mode apprentissage' c'est presser Learn et mode en même temps sur la télécommande ?
12- les bouton s'allume en vert mais rien ne réagis dans les logs de Domoticz.
Bref je n'y arrive pas, si qq'un peut me dire ou je me plante ?
Merci.
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Bon j'y suis arrivé... a moitié. Je ne sais pas du comment vu que j'ai refait 10 fois la manip.
A priori j'ai les 4 boutons en pression courte.
J'ai pas la pression longue
et j'ai pas le niveau de la pile (enfin si il existe).
je suis partagé entre 2 choix:
tout effacer et recommencer pour trouver comment faire (et arriver à activer la pression longue)
ou laisser tel quel et fonctionné avec 4 Scènes au lieu de 8 et sans niveau de pile

A priori j'ai les 4 boutons en pression courte.
J'ai pas la pression longue
et j'ai pas le niveau de la pile (enfin si il existe).
je suis partagé entre 2 choix:
tout effacer et recommencer pour trouver comment faire (et arriver à activer la pression longue)
ou laisser tel quel et fonctionné avec 4 Scènes au lieu de 8 et sans niveau de pile
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Bonsoir
j'ai Deux de ces télécommandes et j'ai bien réussi à Obtenir 8 dispositifs.
J'ai bien galéré également
Le Paramètre 250 est à GROUP pour mes deux clés.
je n'ai pas non plus le retour niveau pile.
Edit: j'ai retrouvé ces notes:
Inclusion en appuyant sur learn avec l'outil livré
Puis passer en mode scène en appuyant plus de 3 s sur mode et learn pour passer en mode scène.
Ensuite appuis court, puis long sur chaque touche crée les dispositifs.. Ne pas oublier "accepter de nouveau dispositifs" (Bien que je ne sait plus si c'est nécessaire à ce stade)
Cdt
Bertrand
j'ai Deux de ces télécommandes et j'ai bien réussi à Obtenir 8 dispositifs.
J'ai bien galéré également
Le Paramètre 250 est à GROUP pour mes deux clés.
je n'ai pas non plus le retour niveau pile.
Edit: j'ai retrouvé ces notes:
Inclusion en appuyant sur learn avec l'outil livré
Puis passer en mode scène en appuyant plus de 3 s sur mode et learn pour passer en mode scène.
Ensuite appuis court, puis long sur chaque touche crée les dispositifs.. Ne pas oublier "accepter de nouveau dispositifs" (Bien que je ne sait plus si c'est nécessaire à ce stade)
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Oué je pense que c'est çà, ce WE j'ai réussi à intégrer les boutons longs, effectivement en mode apprentissage et en pressant longuement chaque bouton, ils se sont ajoutés.
Bon dans le principe une fois fait elle fonctionne bien.
Reste le problème de la pile qui s'use vite d'après les coms.
C'est dommage, avec le système de cache coulissant ils auraient pu faire un système qui coupe la pile quand le cache est fermé et donc ne l'use pas.
Bon dans le principe une fois fait elle fonctionne bien.
Reste le problème de la pile qui s'use vite d'après les coms.
C'est dommage, avec le système de cache coulissant ils auraient pu faire un système qui coupe la pile quand le cache est fermé et donc ne l'use pas.