Domoticz et harmony hub

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
fabd

Domoticz et harmony hub

Message par fabd »

Hello

Je savais pas trop ou poster j'espère je suis au bon endroit.

J'ai ajoutē un hub harmony. Il est bien reconnu et je vois la liste des activités dans mes devices découvert.

Je n'ai aucune utilité a pouvoir agir sur les activités. Je souhaite pouvoir avoir mes dispositifs et sur des actions comme je les ai sur ma télécommande harmony.

Comment faire pour ajouter un Switch "allume TV" "éteint ampli" "met discovery Channel"

Le but est ensuite de pouvoir intégrer ces actions avec Alexa

Merci pour votre aide 😎
thier

Re: Domoticz et harmony hub

Message par thier »

Je te post tout ça demain si je retrouve les tutos que j'ai utilisé. Tu auras accès à toutes les fonctions du hub.

Envoyé de mon Archos Core 101 3G en utilisant Tapatalk

PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
fabd

Message par fabd »

Ca c'est la grande classe, j'attend ca avec impatience 8-) :D
thier

Message par thier »

Tu trouveras les informations que j'ai utilisé pour l'installation et la configuration ici:
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=1686
et
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=2014
et
https://www.domoticz.com/wiki/Harmony_Hub

Après il te restera la partie script pour tout piloter. Moi je fais ça en lua.

Toutes ces infos sont valables si tu fonctionne avec un rasp.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
fabd

Message par fabd »

hello

desolé pour ce retour un peu tardif

Merci pour les liens. Les 2 derniers je les ai déjà parcouru. Mais je ne comprend pas l'utilité de l'intégration du hub dans domoticz.

Ok, ca marche, mais on juste les activités qui remonte...

je vais regarder le premier lien
thier

Message par thier »

L'intégration du hub dans domoticz permet un accès facile aux fonctions de base du hub et leur utilisation sans faire de programmation.
Après, pour une utilisation plus complète il faut installer HarmonyHubControl selon le premier lien. là, l'utilisation du hub ne passera ensuite que par de la programmation. C'est moins convivial mais bien plus puissant. Toutes les fonctions du hub deviennent accessibles.
Avec les commandes list_activities, list_devices et list_commands tu récupère toutes les ID des activités et des appareils ainsi que toutes les commandes que tu peux passer par le hub.
La commande get_config compile le tout dans un seul fichier.
fabd

Message par fabd »

La commande get_config me retourne du string au format json

meme envoyé dans un fichier, c'est inexploitable

Code : Tout sélectionner

LOGITECH WEB SERVICE LOGIN     : BYPASSED
HARMONY COMMUNICATION LOGIN    : SUCCESS
HARMONY COMMAND SUBMISSION     : SUCCESS
PARSE ACTIVITIES AND DEVICES   : SUCCESS
Logitech Harmony Configuration :
"dataConsent":false,"activity":[{"type":"PowerOff","isAVActivity":false,"label":                                            "PowerOff","id":"-1","activityTypeDisplayName":"Default","controlGroup":[],"sequ                                            ences":[],"fixit":{"62613694":{"id":"62613694","isRelativePower":true,"Power":"O                                            ff"},"62613695":{"id":"62613695","isRelativeInput":true,"Power":"Off"},"62613696                                            ":{"id":"62613696","Power":"Off"},"62613697":{"id":"62613697","isRelativePower":                                            true,"Power":"Off"}},"enterActions":[],"roles":[],"rules":[],"icon":"Default","s                                            uggestedDisplay":"Default"},{"rules":[],"label":"Regarder TV","isTuningDefault":                                            false,"activityTypeDisplayName":"Default","enterActions":[],"fixit":{"62613694":                                            {"id":"62613694","isRelativePower":true,"Power":"On"},"62613695":{"id":"62613695                                            ","isRelativeInput":true,"Input":"HDMI 2","Power":"On"},"62613696":{"id":"626136                                            96","Input":"CBL\/SAT","Power":"On"},"62613697":{"id":"62613697","isRelativePowe                                            r":true,"Input":"","Power":"On"}},"baseImageUri":"https:\/\/rcbu-test-ssl-amr.s3  
les autres commandes me retournent rien.

Tu as fais comment pour avoir un fichier lisible ?
thier

Message par thier »

Je suis comme toi avec des retours de commandes vides. Mon installation initiale était sous debian jessie. Donc première solution, tu prends un sd et tu installe debian jessie et harmonyhubcontrol pour récupérer toutes les commandes.
La commande get_config fonctionne sous stretch. par contre ton fichier est très nettement plus petit que le mien qui regroupe 4 matériels et 3 activités. Le mien fait peut être 100 lignes.
dans ton fichier de sortie get_config je dirais que tu as une activité "regarder la télé" avec:
ta télé ID 62613695 sur l'entrée hdmi2
un décodeur sat ID 62613696
Un autre appareil ID 62613697
Un dernier appareil ID 62613694

Si ton fichier n'est qu'un extrait du retour de la commande et que ton fichier est aussi complet que le mien:
La recherche dans le fichier du terme "isAVActivity":true,"id" est suivi du numéro de l'activité cherchée.
La recherche du terme "action" te retourne toutes les commandes possibles pour tes 4 appareils. Du devrait en déduire qui est chaque ID.

Edit: fait une recherche du terme "model", tu auras directement tes matériels.
fabd

Message par fabd »

Il ne s'agit la que d'une partie du JSON, mais effectivement, j'avais ciblé comme toi certains device/activités.

Je vais y aller a taton, on va voir ce que ca donne
Répondre