Desarmement d'un detecteur de fumée Chacon

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
romainperea

Desarmement d'un detecteur de fumée Chacon

Message par romainperea »

Bonjour a tous !

Je me suis depuis quelques mois équipé d'un petit système domotique, avec radiateur asservi a une sonde de température dans chaque piece, le tout commandé par un ordinateur qui tourne 24/24, avec Domoticz et un RFXTRX433E.

Tout marche a la perfection de ce coté ;)

Mais je viens d’acquérir un détecteur de fumée Chacon 34131 (c'est un KD101), et je rencontre un petit soucis:

Il est parfaitement détecté dans Domoticz.
Le problème, c'est que lorsque j'appuie sur test sur le détecteur de fumée, le détecteur passe bien en mode "Panic" dans Domoticz, mais surtout, il y reste :(

J'ai bien tenté de créer un Blocky pour lui dire de repasser a l'état "Normal" aprés 30 secondes, mais rien n'y fait...

Image

Quelqu’un aurait une idée ?

D'avance merci ;)
Domoticz version 2.3771
RFXTRX 433E firmware 249
patrice

Re: Desarmement d'un detecteur de fumée Chacon

Message par patrice »

Bonjour
Oui , pour les détecteurs de fumée il faut acquitter l'alarme depuis l'interface de Domoticz, sur le widget tu as un bouton "reinitialiser" qu'il faut cliquer apres une alerte pour retourner en fonctionnement normal
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
romainperea

Oui en effet Patrice, c'est ce que j'avais vu, mais le problème, c'est que je cherche a automatiser le desarmement...
Domoticz version 2.3771
RFXTRX 433E firmware 249
patrice

Message par patrice »

Sur des équipement de sécurité aux personnes dans le milieu professionnel Il faut un être humain pour dire que tout est revenu à la normale je ne sais pas si les kd101 sont considérés comme tels et il n'est pas sur que cela soit possible.
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
romainperea

Excellente question...
Mais ce qui est étonnant, c'est que actuellement dans mon Dashboard, le détecteur est en mode "Normal" (pas de fumée détectée) mais lorsque je regarde l'état des différents items dans la rubrique des événements, il est indiqué que son statut est "Panic"...
Domoticz version 2.3771
RFXTRX 433E firmware 249
tomaprice

Message par tomaprice »

Il est possible de réinitialiser l'état des détecteurs de "panic" à "normal" dans un script LUA via la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

commandArray["OpenURL"]="http://ipAddress:8080/json.htm?type=command&param=resetsecuritystatus&idx=IDXdetecteur&switchcmd=Normal"
Doudy

Message par Doudy »

tomaprice a écrit : 11 janv. 2018, 11:05 Il est possible de réinitialiser l'état des détecteurs de "panic" à "normal" dans un script LUA via la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

commandArray["OpenURL"]="http://ipAddress:8080/json.htm?type=command&param=resetsecuritystatus&idx=IDXdetecteur&switchcmd=Normal"
Testé, cela fonctionne impeccable
;)
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Répondre