Api pour lecture d'une température

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Jose

Api pour lecture d'une température

Message par Jose »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il la commande json permettant de lire la valeur d'un capteur de température ?
Grace à l'api domoticz http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_A ... d_switches, il est facile de changer la valeur d'un contact ou de mettre une valeur de température mais je n'arrive pas à lire la dernière valeur enregistrée pour un idx en particulier.

Sans la parser au travers d'un fichier php, mon idée est de transmettre à mon karotz :ugeek: une requête http permettant d'annoncer la température d'un pièce par exemple.

Merci d'avance
Dernière modification par Jose le 03 janv. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
patrice

Re: Api pour lecture d'une température

Message par patrice »

Bonjour

Avec cela http://192.168.1.81:8080/json.htm?type=devices&rid=69
ou le rid est l'idx de ton capteur tu obtiens un tableau de parametres de ton capteur dont un champ
Data qui contient la valeur actuelle enregistrée dans Domoticz

Cette url permet d'obtenir l'etat de n’importe quel capteur
A toi de l'extraire dans ton langage favori
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Jose

Message par Jose »

Merci Patrice,

J'imaginais ça plus simplement comme peut l'être une action sur un switch.
Il me semble avoir vu un bout de code sur le forum qui pourrait faire l'affaire.

@ bientôt
Jihem

Message par Jihem »

Bonjour,
tu as ce bout de code en php qui t'extrait facilement la valeur que tu cherches

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/php
     <?php
         $json_string = file_get_contents("http://192.168.1.82:8080/json.htm?type=devices&rid=99");
         $parsed_json = json_decode($json_string, true);
         $parsed_json = $parsed_json['result'][0];
         $temp1 = $parsed_json['Temp'];
                echo "Temp ".$temp1."\n";
     ?>
Bonne journée
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Jose

Message par Jose »

Bonjour Jihem

Merci pour ce code c'est sympa. J'adapte ça ce week end à mon karotz et je vous fais un retour.

@ +
Jose

Message par Jose »

@ Patrice

Ton article portant sur la récupération de la valeur des batteries peut également convenir à ce que je cherche.
C'est top !

José
Jose

Message par Jose »

Bonjour à tous,

Grâce à l'article de Patrice sur la récupération des valeurs de batterie des modules z-wave, je récupère les températures de mes pièces et transmets les valeurs à mon Karotz pour annonce vocale. J'ai simplement modifié un peu le script de manière à avoir un seul fichier à modifier.

On peut fermer cette discussion.
patrice

Message par patrice »

Bonjour José
Tu peux éditer le 1 post et utiliser la coche verte au dessus de la zone d’écriture pour marqué réglé
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre