Indicateur de lampes allumées ou de détecteur d'ouverture à ON
-
taz.hobart
Indicateur de lampes allumées ou de détecteur d'ouverture à ON
Bonjour,
J'ai des lampes connectées (dimmer) et des capteurs d'ouverture (door contact).
Je souhaiterais avoir un indicateur de lampe allumées ou de capteur d'ouverture. L'idée est d'avoir
- une icône qui s'allume lorsque une lampe au moins est allumée (avec par exemple le nombre dans l'icône), et pouvoir tout éteindre en une fois en cliquant sur l'icône.
- de la même manière une icône qui s'allume quand un détecteur au moins est activé.
Je débute et j'ai cherché un peu à gauche à droite pour voir s'il n'y a pas quelque chose de prévu pour faire ça (groupes, interrupteur virtuel, etc.). Mais je ne vois rien d’évident à part coder un truc dans les événements.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour faire ça de manière simple et élégante ? (je peux coder des scripts)
Merci pour votre aide !
J'ai des lampes connectées (dimmer) et des capteurs d'ouverture (door contact).
Je souhaiterais avoir un indicateur de lampe allumées ou de capteur d'ouverture. L'idée est d'avoir
- une icône qui s'allume lorsque une lampe au moins est allumée (avec par exemple le nombre dans l'icône), et pouvoir tout éteindre en une fois en cliquant sur l'icône.
- de la même manière une icône qui s'allume quand un détecteur au moins est activé.
Je débute et j'ai cherché un peu à gauche à droite pour voir s'il n'y a pas quelque chose de prévu pour faire ça (groupes, interrupteur virtuel, etc.). Mais je ne vois rien d’évident à part coder un truc dans les événements.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour faire ça de manière simple et élégante ? (je peux coder des scripts)
Merci pour votre aide !
-
denis_brasseur
Re: Indicateur de lampes allumées ou de détecteur d'ouverture à ON
Tu peux facilement coder ceci en LUA, moins visuel qu'en blocky, mais a mon avis beaucoup plus facile et évolutif, bien qu'un code LUA bien écrit et bien indenté soit très visuel.
Tu peux commencer par ces article, même si il en existe des centaines d'autres.
https://easydomoticz.com/mon-premier-sc ... ondations/
https://easydomoticz.com/mon-premier-sc ... en-oeuvre/
Il te faut regarder les éléments suivants :
Tu peux commencer par ces article, même si il en existe des centaines d'autres.
https://easydomoticz.com/mon-premier-sc ... ondations/
https://easydomoticz.com/mon-premier-sc ... en-oeuvre/
Il te faut regarder les éléments suivants :
Code : Tout sélectionner
if (devicechanged['Mon capteur'])then
--test du changement d'état d'un device
endCode : Tout sélectionner
if (otherdevices['Mon capteur] == 'On') then
--test l'état d'un device
endPi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
c'est l'utilité des groupes dans l'onglet scénarios.
pas besoin de coder quoi que ce soit le groupe affiche mixte quand au moins un dispositif est dans un état différent des autres
pas besoin de coder quoi que ce soit le groupe affiche mixte quand au moins un dispositif est dans un état différent des autres
-
taz.hobart
Merci à vous deux !
Je vais ré-essayer les groupes. Et si je n'obtiens pas ce que je veux, je passerai au code.
Je vais ré-essayer les groupes. Et si je n'obtiens pas ce que je veux, je passerai au code.
Et l'avantage du groupe, si tu le passe a off, ca éteindra la ou les lampes allumées.
-
denis_brasseur
J'avais désactivé l'onglet scénarios, je ne m'étais pas penché dessus.papoo a écrit : 18 mai 2019, 09:40 c'est l'utilité des groupes dans l'onglet scénarios.
pas besoin de coder quoi que ce soit
Je viens de tester pour mes lumières extérieures, ça marche nickel, merci.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090