Remplacement télécommande portail SOMFY

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
jnoel68

Remplacement télécommande portail SOMFY

Message par jnoel68 »

Je vous expose rapidement mon problème avec mes telco SOMFY.

Pour mon portail SOMFY, j'ai les télécommandes fournies avec le portail, celles là -> https://boutique.somfy.fr/telecommande- ... arage.html
Image
Pas forcément terribles : d'une portée limitée, pénibles à ouvrir pour changer la pile, avec le carte intégrée qui bouge une fois la telco tombée ... bref, je me dis que là que j'en ai 2 à potentiellement changer parce qu'un peu cassées, je voudrais en prendre des compatibles et surtout moins chères que celles là, vendues une fortune ...
Auriez-vous des modèles à me recommander (1 bouton me suffirait aussi, je n'utilise pas le 2nd ...).

D'avance merci
adv

Re: Remplacement télécommande portail SOMFY

Message par adv »

Salut, en RTS tu ne trouveras pas ailleurs que chez Somfy, mais à 25€ la télécommande "propriétaire" sur Amazon je ne trouve pas ça déconnant...

Autre option... trouver un kit de télécommande + récepteur de "seconde monte" que tu raccorderais à ton portail (idéalement à rolling code), mais dans ce cas ça complique pour la commander via ton RTXcom, bon mais tu me diras tu continueras à l'attaquer directement via le protocole Somfy à condition RFXtrx433E ou XL...

D'ailleurs ça commande quoi, une porte de garage ou un portail ?

Perso sur mon portail Somfy je peux raccorder une antenne fouet, tu devrais regarder...
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
jnoel68

Re: Remplacement télécommande portail SOMFY

Message par jnoel68 »

Que pensez de cette telco de remplacement SICE WHY EVO ?
https://www.telecommande-express.com/te ... +:+WHY+EVO
A priori compatible SOMFY (et d'autres), donc ça peut être intéressant

Savez-vous s'il serait possible d'associer un des boutons de cette telco (ou le bouton 2 d'une SOMFY) à une action de domoticz ?
Exemple :
- bouton 1 pour gérer mon portail
- bouton 2 pour lancer un groupe de domoticz qui permettrait de fermer tous mes volets par exemple
Répondre