Prise Automatique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
MC210

Prise Automatique

Message par MC210 »

Bonjour à tous,
Je me demandais si à partir des prises zwave qui suivent la consommation d'énergie, il était possible via un script blocky de lancer des automatismes une fois une consommation détectée ?

L'idée c'est de brancher un outil sur cette prise, qui va déclencher :
_une prise rf433 où est branché un aspirateur (allumage et extinction en même temps que l'outil)
_une autre prise rf433 qui allumera un extracteur d'air au moment où j'allumerai l'outil et qui s'éteindra un moment après que l'outil sera éteint.

Si vous avez une autre idée pour le déclencheur je suis preneur😜

Merci pour vos lumières 😜
MC210

Re: Prise Automatique

Message par MC210 »

Coucou,
111lectures pas une réponse, euh personne n'a essayé ?où c'est que ça déjà été traité ? pourtant j'ai rien trouvé à ce sujet😉
papoo

Message par papoo »

tu as pensé à décompter le nombre de fois ou tu as consulté le sujet pour voir si tu avais des réponses? :D
pour ma part j'utilise ce script lua https://github.com/papo-o/domoticz_scri ... _linge.lua qui devrait je pense répondre à tes attentes. il permet de connaitre l'état on/off. à toi de faire les automatismes liés à ces états
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
MC210

Message par MC210 »

Merci pour ton retour,et le script👍je n'en demandais pas tant😘
Je ne regarde pas mon message en boucle😜je ne suis pas narcissique à ce point😘
Juste le compteur de la page du forum 😜
Répondre