Bonsoir,
Je continue mon installation, malheureusement j'arrive à saturation au niveau de la portée. Je dis cela parce que j'ai déplacer ma Zigate et à présent je ne vois plus certain capteur d'ouverture.
Donc j'ai acquis un controleur Zigbee que j'ai réussi à intégrer à Domoticz, je l'ai installé à l'entrée de la pièce qui me pose problème, j'arrive bien à le commander mais par contre je n'ai toujours pas de retour des capteurs qui restent muets.
Donc mes première questions sont, est-ce que tous les dispositifs branchés sur du 220v font office de relais ? A partir de l'installation, faut il attendre un certain laps de temps que le maillage soit effectif ?
Merci
A+Jero
maillage Zigbee
Re: maillage Zigbee
En règle générale les équipements alimentés sur le 220 font routers. Par. Notre on s’apperc Qu’il y en a de plus ou moins bonne qualité.
Après il faut considérer que ce doit être du maillage et que par conséquence il y ait plusieurs chemins possibles. Ajouter un seul router ne sera pas forcément d’un grand secours.
Les ampoules, les prises commandées sont des exemples.
IKEA a aussi ce qu’ils appellent un répéteur ( mais qui est u. Router)
Après il faut aussi savoir qu’il n’y a aucun contrôle sur qui, comment ça route
Après il faut considérer que ce doit être du maillage et que par conséquence il y ait plusieurs chemins possibles. Ajouter un seul router ne sera pas forcément d’un grand secours.
Les ampoules, les prises commandées sont des exemples.
IKEA a aussi ce qu’ils appellent un répéteur ( mais qui est u. Router)
Après il faut aussi savoir qu’il n’y a aucun contrôle sur qui, comment ça route
Désolé du retard, merci de votre réponse.
C'est un petit peu au bonheur la chance. Je vais essayer de multiplier les points à 220. Merci.
C'est un petit peu au bonheur la chance. Je vais essayer de multiplier les points à 220. Merci.
Voici un exemple de maillage grâce à des volets roulants et quelques prises et ampoules

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io