Salut à tous,
Je suis en train de restaurer ma maison et je pense fortement à l'installation domotique. Dans mon ancienne appartement j'étais sur raspberry mais la je décide de tout passer sur nas synology pour des question de stabilité.
La bête sera installé dans l'entrée avec tout le bazar box compteur.......... Et je le demande si il y a possibilité de créer une rallonge de l'antenne du rflink qui passerait dans le faux plafond jusqu'au milieu de la maison soit à peu près 7 mètres.
Est ce que quelqu'un a une expérience la dessus. Merci beaucoup
Rallonge antenne
-
abonillo82
Re: Rallonge antenne
Bonjour Juchalin,
tu dois pouvoir rallonger ton câble d'antenne avec un câble coaxial adapté et de TRES BONNE QUALITE avec aussi des prises de qualité de plus cela dépend de la qualité de ton module RF sinon tu oublies car les problèmes de réception foisonnent sur les forums.
il y a aussi la solution de placer ton RFlink près du plafond et de tirer un câble usb de 7m par contre j'avoue ne pas connaitre les limites de longueur de ce type de connexion de toutes façons la aussi il te faudra du câble tip top pas du chinois pas cher.
(Après avoir vérifié la longueur au-dessus de 5 mètres est déconseillée.)
Chez moi mon RFlink est dans le placard du compteur juste a cote du Raspberry et je capte tous mes capteurs y compris ceux du garage et abri de jardin distant de 25 mètres de la maison donc comme je te le disais si tu as un bon module radio peut être le rallongement de l'antenne ne sera pas nécessaire.
André.
tu dois pouvoir rallonger ton câble d'antenne avec un câble coaxial adapté et de TRES BONNE QUALITE avec aussi des prises de qualité de plus cela dépend de la qualité de ton module RF sinon tu oublies car les problèmes de réception foisonnent sur les forums.
il y a aussi la solution de placer ton RFlink près du plafond et de tirer un câble usb de 7m par contre j'avoue ne pas connaitre les limites de longueur de ce type de connexion de toutes façons la aussi il te faudra du câble tip top pas du chinois pas cher.
(Après avoir vérifié la longueur au-dessus de 5 mètres est déconseillée.)
Chez moi mon RFlink est dans le placard du compteur juste a cote du Raspberry et je capte tous mes capteurs y compris ceux du garage et abri de jardin distant de 25 mètres de la maison donc comme je te le disais si tu as un bon module radio peut être le rallongement de l'antenne ne sera pas nécessaire.
André.
Rasperry PI3 raspbian
Domoticz Version: 4.11652
Rflink 4.48
Linky interface usb
Rflink 4.48
Linky interface usb
Merci pour ta réponse j ai le kit nodo shop je vais mettre une gaine en attente parmi tant d'autres et tester tout ca
-
abonillo82
Le Tranceiver de ce kit est de bonne qualité donc tu devrais pouvoir le rallonger mais comme je disais surtout utilise du cabl haute qualité.
bonne realisation.
bonne realisation.
Rasperry PI3 raspbian
Rflink 4.48
Linky interface usb
Rflink 4.48
Linky interface usb