Nouvelle version 4.10717 released (Stable)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cyberbob

Re: Nouvelle version 4.10717 released (Stable)

Message par cyberbob »

Pouvez-vous me dire ce qu'apporte cette nouvelle version 4.10717 par rapport a l'ancienne stable 4.9700 sur synology ?
Merci.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
vil1driver

Message par vil1driver »

La même chose que sur raspberry :mrgreen:
Bravo tu es exactement dans latitude a avoir ;)

La mise à jour est elle profitable, justifie elle le risque encouru..

https://releases.domoticz.com/releases/ ... armv7l.txt

De ce que j'ai lu, beaucoup ont regretté.
Mais bon les avis négatifs sont toujours plus courants..et l'on ne connaît pas le niveau des gens
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
cyberbob

Message par cyberbob »

vil1driver a écrit : 04 juin 2019, 19:52 La mise à jour est elle profitable, justifie elle le risque encouru..
Ok merci, je vais lire l'historique, pour voir si cela en vaut la peine...
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Neutrino

Message par Neutrino »

Pouprice a écrit : 04 juin 2019, 05:59 bonjour.
j' ai refais plusieurs installe sur rapian lite et full avec chaque fois les même problèmes' ai trouve une image de domoticz 3.8 que j'ai télécharge sur mon pc mais je ne sais pas l'installer sur mon raspberry a partir de raspian.
merci de vos conseils
Et vider le cache de tes navigateurs ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
givermac

Message par givermac »

Une chose m'échappe, mon Domoticz m'indique qu'une mise à jour est disponible j'ai la 4.97 mais je ne peux pas la charger à partir de domoticz et quand je regarde dans la zone de téléchargement de Domoticz la dernière release est 4.10717, pourquoi cette différence ?
Tonio16

Message par Tonio16 »

givermac a écrit : 11 juin 2019, 13:22 Une chose m'échappe, mon Domoticz m'indique qu'une mise à jour est disponible j'ai la 4.97 mais je ne peux pas la charger à partir de domoticz et quand je regarde dans la zone de téléchargement de Domoticz la dernière release est 4.10717, pourquoi cette différence ?
Pour ils se sont plantés dans la numérotation de la 4.97. cela aurait dû être la 3.97.

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
lost

Message par lost »

vil1driver a écrit : 04 juin 2019, 19:52 La mise à jour est elle profitable, justifie elle le risque encouru..

https://releases.domoticz.com/releases/ ... armv7l.txt

De ce que j'ai lu, beaucoup ont regretté.
Mais bon les avis négatifs sont toujours plus courants..et l'on ne connaît pas le niveau des gens
Actuellement, la vulnérabilité publiée depuis juin peut a elle seule justifier de passer à la dernière stable (si on a ouvert son accès https sur l'extérieur), pour ma part je voulais pouvoir compter sur mon système pour les vacances et j'ai freiné des 4 fers mais bon...

Alors aujourd'hui, qqheures pour m'y coller... Et c'est la Bérézina!

Pourtant, je refais généralement une install propre (après avoir stoppé le service/renommé l'arborescence domoticz sous un nouveau nom) via le classique:

Code : Tout sélectionner

sudo curl -L install.domoticz.com | bash
Là le service ne démarre pas/mal (cf chown ci dessous), je le stoppe pour de bon.

Puis je fais un chown -R sur toute l'arbo domoticz nouvelle car c'est extrait sous le pi:pi par défaut mais vu que cet utilisateur est en bonne place dans les robots de bruteforce, j'en utilise un autre et désactive celui là aussitôt fait.

Afin d'avoir les log graphiques switches, j'avais aussi patché comme indiqué ici (ce qui fonctionnait et permettait de corriger la 4.10717 de base sur ce point):
https://github.com/domoticz/domoticz/pu ... c52c844d88

Et restoration scripts/DB puis redémarrage service.

Normalement ca minimise les emmerdes.

Bin là, essentiellement en z-wave, le matériel ne reporte plus en push sur changement des mesures et autres, faudrait tout pooler!!! Niveau matériel côté purement domoticz, pas mal de choses bousculées niveau ID... Quel cirque.

J'ai pour l'instant du revenir à ma vieille v3.8153 (old-old-stable, la dernière je l'avais déjà zappé).

J'ose pas immaginer le foutoir de la prochaine avec en prime le passage OZW 1.4 à 1.6, c'est pourquoi je voulais coller celle ci et être peinard côté vulnérabilité.

Si c'est corrigible dans le directory www (donc pas de recompil nécéssaire), je crois que je vais aller faire la MAJ là et basta.

Puis pour la suite, on verra, surtout si j'ai de nouveaux matos nécessitant du changement. J'ai un peu l'impression que plus domoticz évolue et se complexifie, moins c'est maîtrisé. La précédente stable, j'avais déjà évité d'y passer en lisant les emmerdes sur le forum et juste upgradé qq fichiers de config OZW pour les matos nouveaux. C'est étonnant quand même d'avoir des emmerdes pareils sur le z-wave, Gizmocuz qui tire ce projet à bout de bras semble être très équipé avec ce type de matos.
ericf13

Message par ericf13 »

Bonjour

suite à une réinstallation de Domoticz, je suis passé en 4.10717.

Les prises Zwave Zwave fonctionnent bien
Les module SonOff flashés Espurna fonctionnent

J'ai un problème avec mes modules Blyss via RFLink (version 48.4), les interrupteurs ne fonctionnent plus.
La lecture des sondes de températures fonctionnent.
Les modules OTIO et Lidl continuent à fonctionner via Rflink, donc le Rflink fonctionne.

J'ai découvert qu'en supprimant les interrupteurs et en les recréant (copie du signal de la Blyssbox) les nouvelle prises et modules éclairage fonctionnent.

Mais les module Blyss à impulsion (Modules Télérupteurs et Relais universels) ne fonctionnent pas même après suppression et recréation, tout ces modules blyss fonctionnaient parfaitement depuis mes débuts avec Domoticz.

Si quelqu'un à une idée ...

Cordialement

Eric
stan

Message par stan »

idem pour moi.

Ne reste plus qu'à trouver une solution !!
domoticz /rflink / zwave / raspberry
un peu de bidouille et voilà ...
stan

Message par stan »

Bonjour,

Avez-vous trouvez une solution pour les modules Blyss ?
Mes modules Blyss (volets roulants) ne fonctionnent plus depuis la mise à jour en 4.10717.

Savez-vous ou je pourrais retrouver la version de domoticz en 4.9700 ?

Merci pour votre aide.
domoticz /rflink / zwave / raspberry
un peu de bidouille et voilà ...
Répondre