Homebridge

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
sebastien

Homebridge

Message par sebastien »

Bonsoir les amis, Je vous explique mon problème :

J'utilise domoticz avec homebridge pour ma domotique, j'ai plusieurs switch fibaro qui fonctionne nikel, j'ai programmer un esp 01s avec un relais pour piloter la mise en marche et arrêt de mon imprimante 3D en configurant un Dummy (Does nothing, use for virtual switches only) ça fonctionne nikel dans domoticz, seulement domoticz me le configure en Light/Switch/Switch, ce qui ne pose pas de problème dans domoticz mais (ben oui il faut un mais) dans l'application HOME il est bien reconnu mais en lumière et j'aimerais le déclarer en PRISE, car lorsque je demande à SIRI d'éteindre toutes mes lumières .... ben oui il m'éteint mon imprimante .... car il l'as considère comme une lumière et non une prise :oops:

Si qqun pouvais venir à mon secours ho help me lol.
lmet

Re: Homebridge

Message par lmet »

Bonsoir,

Que cela soit une prise ou une lumière Siri répondra à l'ordre "Dis Siri allume toutes les lumières" de la même manière. Il allumera tous les accessoires qui ressemblent de près ou de loin à un interrupteur.
Le seul moyen est de créer des zones ex: "En bas" ou des pièces ex: "Cuisine" ou des groupes au sein d'une pièce et y mettre les accessoires dans l'appli "Home" ou mieux dans l'appli "eve".
Ainsi on pourra dire : "Dis Siri allume en bas" ou "Dis Siri allume la cuisine" ou "Dis Siri allume le salon"
Un peu comme ici :
img_010.jpg
img_010.jpg (42.96 Kio) Consulté 1642 fois
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
sebastien

Re: Homebridge

Message par sebastien »

:( hé ben il est pas si intelligent que ça siri lol, c’est vraiment dommage que l’on puisse pas choisir manuellement le type d’interrupteur genre prise ou lumière et qu’il fasse la différence...
Répondre