MONITOR - configuration de la page METEO
MONITOR - configuration de la page METEO
Bonjour,
Encore novice, je découvre les pages personnalisées de MONITOR.
Mon (premier) problème concerne la page météo (capture d'écran en PJ).
J'ai renseigné "var city" et "var place" dans le fichier frontpage_settings.js.
Je récupère bien mes prévisions météo mais toutes les cases du haut de page restent vierges.
J'ai consulté les différentes informations concernant la configuration de la météo mais je ne sais pas quoi faire pour que les cases du haut se remplissent en fonction du lieu.
Merci pour votre aide.
Encore novice, je découvre les pages personnalisées de MONITOR.
Mon (premier) problème concerne la page météo (capture d'écran en PJ).
J'ai renseigné "var city" et "var place" dans le fichier frontpage_settings.js.
Je récupère bien mes prévisions météo mais toutes les cases du haut de page restent vierges.
J'ai consulté les différentes informations concernant la configuration de la météo mais je ne sais pas quoi faire pour que les cases du haut se remplissent en fonction du lieu.
Merci pour votre aide.
- Pièces jointes
-
- Monitor_meteo.jpg (65.68 Kio) Consulté 10129 fois
CLOS - Re: MONITOR - configuration de la page METEO
Sujet clos.
Toutes les explications sont trouvées dans frontpage_settings_exemple.js
Toutes les explications sont trouvées dans frontpage_settings_exemple.js
Re: MONITOR - configuration de la page METEO
Bonsoir à tous ,
Je fais un peu de déterrage
je suis désolé , je suis dans la même situation que george54 , j'ai relu le Tuto a plusieurs reprise mais toujours rien......
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir les infos de la partie haute?
Je fais un peu de déterrage
je suis désolé , je suis dans la même situation que george54 , j'ai relu le Tuto a plusieurs reprise mais toujours rien......
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir les infos de la partie haute?
-
vil1driver
Salut,
Les cases du haut sont à remplir avec ce que tu veux
Comme pour toutes autres pages..
A tois de définir ce que tu veux y placer.
Certains y places les proba de pluie par exemple mais c'est qu'ils ont des devices renseignés par script pour cet usage
Probabilité de givre, phase de la lune etc...
Script -> device -> affichage
Les cases du haut sont à remplir avec ce que tu veux
Comme pour toutes autres pages..
A tois de définir ce que tu veux y placer.
Certains y places les proba de pluie par exemple mais c'est qu'ils ont des devices renseignés par script pour cet usage
Probabilité de givre, phase de la lune etc...
Script -> device -> affichage
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonsoir Vil1driver,
Merci pour ta réponse, tout simplement...
Félicitations pour Monitor

Merci pour ta réponse, tout simplement...
Félicitations pour Monitor
Hello,
Depuis plusieurs jours je n'ai plus aucune données dans ma page météo, pourtant ma config n'a pas changé, j'ai testé de changer la ville dans le frontpage settings mais idem, j'avais mis en place les prévisions pluie également et pareil.
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu des limitations du nombre de requettages sur le site https://www.prevision-meteo.ch ?
Avez vous aussi constaté un problème?
Sinon, pouvez-vous m'indiquer comme debugger et ou chercher d'ou peux provenir le problème?
Merci !
Depuis plusieurs jours je n'ai plus aucune données dans ma page météo, pourtant ma config n'a pas changé, j'ai testé de changer la ville dans le frontpage settings mais idem, j'avais mis en place les prévisions pluie également et pareil.
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu des limitations du nombre de requettages sur le site https://www.prevision-meteo.ch ?
Avez vous aussi constaté un problème?
Sinon, pouvez-vous m'indiquer comme debugger et ou chercher d'ou peux provenir le problème?
Merci !
surement un problème d'access control allow origin
en clair ton navigateur n'accepte pas que le javascript de la page météo utilise les données d'une api directement
il faut donc modifier la configuration du serveur web ou équiper le navigateur d'un plugin pour accepter l'utilisation de données tierce
en clair ton navigateur n'accepte pas que le javascript de la page météo utilise les données d'une api directement
il faut donc modifier la configuration du serveur web ou équiper le navigateur d'un plugin pour accepter l'utilisation de données tierce
Bonsoir comment supprimer ou cacher les deux traits des cellules ?
-
vil1driver
Salut,
Y placer l'info 'Hide' par exemple
Y placer l'info 'Hide' par exemple
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour vil1driver, Houps manque info voila ce que j'ai dans frontpage_settings.js, oui pour cacher une cellule 'Hide' mais la j'ai des données dans la cellule avec Desc. mais il me reste les deux traits au dessus ?
Code : Tout sélectionner
['418','Data', 'desc_clock14', '','','','font-size:120%;color:#4dd2ff'], // Horoscope Balance