Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
j'ai acheter un sonoff TH16 avec capteur de temperature sur ebay.
j'ai reussi a mettre le switch sur domoticz aucun souci de ce coté la par contre impossible de faire detecter le capteur de temperature
je n'arrive pas a l ajouter dans domoticz.
oui tu as raison je m'explique :
j'ai donc un TH16 ESP8266 flashé avec ESPEASY avec le firmware "normal 1MB"
j'ai créé trois devices:
-1 relay avec idx correctement configuré SUR GPIO 12
-1 bouton avec idx correctement configuré sur GPIO 3
-1 sonde DS18B20 avec l'idx de la sonde temperature par contre je ne suis pas sur du GPIO a utilisé et je pense que mon problème se situe la
tu as bien ajouté le contrôleur domoticz dans l'onglet "controllers" et tu as mis domoticz HTTP (fais gaffe à l'authentification si tu en as une, perso je l'ai désactivé dans les options de domoticz pour le réseau 192.168.1.*) + enabled qui doit être coché.
tu dois aussi créer un dummy device dans domoticz de type température, et c'est son id que tu dois mettre dans idx dans le device "Environment - DS18b20" (721 dans mon cas)
Merci pour les infos j'ai souder exactement là où c'était indiqué et la Sonde marche à présent parfaitement la température remonte correctement sur domoticz tout est nickel encore merci de votre aide
bonne après-midi
contrairement a ce que ça laisse supposer , c'est voulu (et réfléchi )d'avoir un module par appareil et accessible car en cas de problème réseau je peux acceder au boutons de chaque module pour mettre en marche manuellement et ceux sans avoir à démonter le tableau