explications Dimmer IKEA

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
frtoto

explications Dimmer IKEA

Message par frtoto »

Bonjour,

J'ai une ampoule RGB IKEA appairée avec le plugin ->OK (commande par le switch de Dz OK)
Le dimmer IKEA appairé avec l'ampoule -> OK mais je ne peux pas éteindre l'ampoule avec (elle reste au mini mais ne passe pas sur OFF, normal ?)
J'avais appairé le dimmer avec le plugin (après l'avoir fait avec l'ampoule) -> comportement erratique, les switch sur Dz n'avaient aucun effet, il n'y avait aucun retour d'état...

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement normal de ces 2 devices avec DZ/plugin

Merci
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
pipiche

Re: explications Dimmer IKEA

Message par pipiche »

frtoto a écrit : 11 juin 2019, 21:23 Bonjour,

J'ai une ampoule RGB IKEA appairée avec le plugin ->OK (commande par le switch de Dz OK)
Le dimmer IKEA appairé avec l'ampoule -> OK mais je ne peux pas éteindre l'ampoule avec (elle reste au mini mais ne passe pas sur OFF, normal ?)
J'avais appairé le dimmer avec le plugin (après l'avoir fait avec l'ampoule) -> comportement erratique, les switch sur Dz n'avaient aucun effet, il n'y avait aucun retour d'état...

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement normal de ces 2 devices avec DZ/plugin

Merci
Pas normal, tu devrais pouvoir éteindre sans problème l'ampoule avec le dimmer. Je suppose que tu parles de la remote ronde ?
frtoto

Message par frtoto »

oui c'est ça, il faut que je l'appaire avec le plugin pour pouvoir éteindre ou juste avec l'ampoule ça suffit ?
pipiche

Message par pipiche »

Simplement avec l’ampoule çà suffit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

En l’appairant avec l’ampoule tu dois pouvoir faire varier la luminosité et le on/off

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
frtoto

Message par frtoto »

Je viens d'y arriver (merci IKEA de ne pas mettre de notice)
Donc il faut baisser la luminosité rapidement pour qu'elle s’éteigne, si on va doucement elle se bloque sur la luminosité mini !

Sinon ça sert à quoi d'appairer le dimmer avec le plugin ?

Encore merci
pipiche

Message par pipiche »

Appairage au plugin et mise dans un groupe te permet alors de récupérer les événements. Tu peux alors piloter d’autres appareils par exemple via des scripts

Wiki ici
chat sur Keybase.io
frtoto

Message par frtoto »

ok donc pas indispensable pour mon usage
Merci
Répondre