Pour être sûr que l'action est exécutée...
Pour être sûr que l'action est exécutée...
Bonjour
Je commande une électrovanne d'arrosage via un relais Sonoff en WiFi.
Si le Sonoff n'est pas connecté (liaison WiFi coupée) le bouton de commande sur l'interface de Domoticz va bien changé d'état sans que la commande soit réellement exécutée.
Existe t il un script pour sécuriser la commande ?. Autrement dit, si le relais n'est pas accessible par le WiFI, la commande n'est pas possible ou revient à son état initial après le test.
Peut être que la vérification est implantée nativement dans Domoticz , mais je n'ai pas trouvé.
Je commande une électrovanne d'arrosage via un relais Sonoff en WiFi.
Si le Sonoff n'est pas connecté (liaison WiFi coupée) le bouton de commande sur l'interface de Domoticz va bien changé d'état sans que la commande soit réellement exécutée.
Existe t il un script pour sécuriser la commande ?. Autrement dit, si le relais n'est pas accessible par le WiFI, la commande n'est pas possible ou revient à son état initial après le test.
Peut être que la vérification est implantée nativement dans Domoticz , mais je n'ai pas trouvé.
Re: Pour être sûr que l'action est exécutée...
Ne pas utiliser le même Switch pour envoyer la commande que pour recevoir le retour d'état, et configurer le sonoff pour qu'il mette a jour le Switch d'état lors d'un changement, mais aussi au boot et périodiquement. De cette façon on peu gérer tout les cas de figures de déconnexions ou de reboot du sonoff en cours de marche, ou même de reboot pendant une déconnexion...
Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
Merci pour la réponse maintenant je sais qu'une solution existe.
Pourrait tu nous faire une copie des rules a mettre en place stp ?
Ou un lien qui explique la procédure
Pourrait tu nous faire une copie des rules a mettre en place stp ?
Ou un lien qui explique la procédure
Je suis très intéressé aussi par ce retour d'état.
Je viens de brancher ma pompe de piscine sur un sonoff pour l'inclure dans DZ, mais il est assez éloigné de la maison, et souvent le wifi n'est pas suffisant.
Du coup, dans dz, mon sonoff passe à on, mais en réalité, la pompe est arrêtée car la commande n'est jamais réellement arrivée au sonoff.
Comment faire pour avoir ce retour d'état, et donc pouvoir en cas de non réalisation de la commande essayer de la relancer jusqu'à réussite ?
Merci.
Je viens de brancher ma pompe de piscine sur un sonoff pour l'inclure dans DZ, mais il est assez éloigné de la maison, et souvent le wifi n'est pas suffisant.
Du coup, dans dz, mon sonoff passe à on, mais en réalité, la pompe est arrêtée car la commande n'est jamais réellement arrivée au sonoff.
Comment faire pour avoir ce retour d'état, et donc pouvoir en cas de non réalisation de la commande essayer de la relancer jusqu'à réussite ?
Merci.
La solution de Aleph fonctionne et je l'ai mise en place en créant bouton qui n'a pas d'action mais qui représente uniquement l'état de la cible.
Par contre je trouve la solution peu "élégante" .
Pour Wolfen je lui recommandé d'utiliser un répéteur de WiFi. Pour ma part j'ai utiliser un Liksys wrt54 que l'on trouve pas cher d'occasion et que l'on peut flasher avec un nouveau firmware de course.. depuis plus de problème d'instabilité du réseau.
Pour Wolfen je lui recommandé d'utiliser un répéteur de WiFi. Pour ma part j'ai utiliser un Liksys wrt54 que l'on trouve pas cher d'occasion et que l'on peut flasher avec un nouveau firmware de course.. depuis plus de problème d'instabilité du réseau.
Tu partais stp détaillé la procédure pour l'inter qui donne l'état ?Urbann a écrit :La solution de Aleph fonctionne et je l'ai mise en place en créant bouton qui n'a pas d'action mais qui représente uniquement l'état de la cible.
J'ai créé un inter (on/off).
Sur le sonoff dans device j'ai coché send to controler et j'ai mis idx de l'objet que je venais de créer. Comme je savais pas où j'ai mis dans Switch et dans Relay.
Je pensais que l'on inter passerait a on quand le sonoff recevait la commande on mais rien, les log de l'Inter sont vides.
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
C'est quoi le style de virtuel qu'il fait créer ?
Bonjour
Il suffit de créer un interrupteur et de lui associer l'IDX du relais dont on veut surveiller l'état.
Donc on se retrouve avec:
- un inter de commande que l'on peut nommer "commande pompe" qui va piloter le relais
- un inter de contrôle que l'on peut nommer "état pompe" qui va refléter l'état du relais
C'est dommage que nativement les boutons dans Domoticz ne disposent pas de cette fonction. Peut être à la prochaine version ....
Il suffit de créer un interrupteur et de lui associer l'IDX du relais dont on veut surveiller l'état.
Donc on se retrouve avec:
- un inter de commande que l'on peut nommer "commande pompe" qui va piloter le relais
- un inter de contrôle que l'on peut nommer "état pompe" qui va refléter l'état du relais
C'est dommage que nativement les boutons dans Domoticz ne disposent pas de cette fonction. Peut être à la prochaine version ....
Je comprends pas comment associer idx du sonoff a l'Inter..
Dernière modification par vil1driver le 28 juin 2019, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Réponse directe, citation inutile
Raison : Réponse directe, citation inutile
Je suis très intéressé aussi par la suite ...

RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3