Bonjour,
je suis nouveau, je sais que la question que je vais poser sera probablement idiote, si le ridicule tuait, je crois que je serai mort depuis longtemps ! ;o))
Voilà je voudrais commander des relais via des esp8266, le but étant de domotiser mes volets roulants filaires, ca je sais que ce n'est pas original, j'ai déjà lu des dizaines de tutos sur le sujet, mais je suis perdu !...
Voilà ma question :
je voudrais que mon système soit le plus autonome possible, indépendant d'un enregistrement sur des sites hébergeurs par exemple.
j'ai les connaissances de base en prog arduino (langage C) et pas de problème en câblage.
j'ai des nodeMCU et les modules relais double canaux 5V chinois (idem sodial ou adafruit ou autres)
je voudrais pouvoir commander mes volets en fonction de l'heure prise sur un serveur npt mais bien sur pouvoir modifier les paramètres heure d'ouverture et de fermeture entre autre, via un arduino et aussi via mon smartphone.
je trouve plein de tutos de programmation en espeasy, ou en lua, ou en C, mais chacun ne parle que de son domaine et je n'arrive pas à décider vers quel langage ou système je dois me tourner, pouvez vous m'aider et m'orienter s'il vous plait...
merci beaucoup
Cordialement
controle relais via ordi et smarphone
Re: controle relais via ordi et smarphone
Salut, ba tous les adeptes ici qui te liront ne pourront que t'envoyer jeter un œil à Domoticz, cela me parait évident !
Tu cherches à faire des choses très simple pour Domoticz, qui pourraient vite te prendre des lustres avec tout autre système développé toi même et ça sera beaucoup plus flexible !
Comme tu l'as vu tu peux trouver des rules espeasy (qui tournent sur des sonoff dual par exemple) te permettant de piloter tes volets de manière autonome, et aussi via Domoticz, donc depuis ton Smartphone.
Une fois ton raspberry+domoticz montés nul besoin de monter de version, tu auras un système très stable.
T'en dire plus serait te faire perdre trop de temps, payes toi un raspberry, une SD, une alim et lances toi, je ne pense pas que tu puisse le regretter, et tu seras opérationnel très rapidement.
Pour la simple programmation de volets les plannings intégrés et blocky conviendront dans la grande majorité des cas.
Bienvenue dans la communauté !
Tu cherches à faire des choses très simple pour Domoticz, qui pourraient vite te prendre des lustres avec tout autre système développé toi même et ça sera beaucoup plus flexible !
Comme tu l'as vu tu peux trouver des rules espeasy (qui tournent sur des sonoff dual par exemple) te permettant de piloter tes volets de manière autonome, et aussi via Domoticz, donc depuis ton Smartphone.
Une fois ton raspberry+domoticz montés nul besoin de monter de version, tu auras un système très stable.
T'en dire plus serait te faire perdre trop de temps, payes toi un raspberry, une SD, une alim et lances toi, je ne pense pas que tu puisse le regretter, et tu seras opérationnel très rapidement.
Pour la simple programmation de volets les plannings intégrés et blocky conviendront dans la grande majorité des cas.
Bienvenue dans la communauté !
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
-
luckymaxou
Bonjour,
@adv
merci pour ta réponse,
ok pour domoticz mais dans quel langage de préférence ? LUA ? C ? autre ?
je ne voudrais pas pour l'instant installer un serveur Rapberry, mais utiliser mon ordi, c'est possible de commander via Domoticz installé sur l'ordinateur Windows ?
merci encore
@adv
merci pour ta réponse,
ok pour domoticz mais dans quel langage de préférence ? LUA ? C ? autre ?
je ne voudrais pas pour l'instant installer un serveur Rapberry, mais utiliser mon ordi, c'est possible de commander via Domoticz installé sur l'ordinateur Windows ?
merci encore
Oui oui tu peux installer Domoticz sur PC, mais tu nous parle de stabilité... à mon sens une install domotique et un PC Windows ça matche pas (ne serais-ce que pour la conso, le maintient en activité en cas de coupure électrique, ), mais c'est personnel.
Installe le sous Windows pour essayer !
Programmation en blocky devrait suffire pour le pilotage de volets, sinon LUA, éventuellement DzVents (langage simplifié propre à Domoticz) si tu comptes rester sur cette plateforme.
Installe le sous Windows pour essayer !
Programmation en blocky devrait suffire pour le pilotage de volets, sinon LUA, éventuellement DzVents (langage simplifié propre à Domoticz) si tu comptes rester sur cette plateforme.
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
Bonsoir,
Le PcPortable sous Windows, Allégé de ce qui ne sert à rien fonctionne chez moi depuis 3 Ans (Elite book d'occasion avec SSD)
Tout est intégré, Batterie, 'cran, clavier etc.. (En service avec teamviewer pour utiliser à distance, plus besoin de le déloger de son emplacement)
Seule contrainte à ce jour, devoir adapter les scripts écrits pour le rasberry
J'avais fait l'estimation de sa consommation avec une prise Wattmetre : 15 € pour l'année ..
cdt
Bertrand
Le PcPortable sous Windows, Allégé de ce qui ne sert à rien fonctionne chez moi depuis 3 Ans (Elite book d'occasion avec SSD)
Tout est intégré, Batterie, 'cran, clavier etc.. (En service avec teamviewer pour utiliser à distance, plus besoin de le déloger de son emplacement)
Seule contrainte à ce jour, devoir adapter les scripts écrits pour le rasberry
J'avais fait l'estimation de sa consommation avec une prise Wattmetre : 15 € pour l'année ..
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..