Je fonctionne uniquement avec un RFXCom en 433Mhz, donc sans retour d’état. L’automatisation de mes volets fonctionne parfaitement en fonction des heures de coucher et de lever du soleil, mais le climat actuel m’oblige ensuite a les refermer en partie afin de garder une température supportable dans la maison.
Le fonctionnement que je voudrais mettre en place, dans ma tête il ressemble a ça :
Code : Tout sélectionner
- Si l’interrupteur virtuel « Mode ETE» est sur ON (s’il est sur OFF il ne se passe rien du tout)
- A une heure dite, par exemple a 8h30
- Le script envoie une impulsion « off » sur l’interrupteur « Volets » (ce qui active la descente des volets roulants)
- le script fait une pause d’un temps donné (en l’occurrence 9 secondes le temps que les volets descendent a la position voulue, méthode empirique puisque je n’ai aucun retour d’état)
- le script envoie une impulsion « on » sur l’interrupteur « Volets » (afin de stopper la descente)
- Fin (le script ne doit pas se relancer avant le lendemain sans quoi en l’absence de retour d’état, les volets seraient complètement fermés)