Il y a beaucoup de site qui expliquent très bien la procédure.
Il faut chercher avec les mots Sonoff et Espeasy
La différence c'est que l'on va t'expliquer la procedure avec un seul inter pour la fonction de commande et de retour d'état alors que l'astuce est de séparer ces fonctions sur 2 inters pour avoir un retour d'état pertinent.
Pour être sûr que l'action est exécutée...
Re: Pour être sûr que l'action est exécutée...
Ca fait 3 jours que je cherche, la je suis encore dessus, et je ne trouve pas.Urbann a écrit : 29 juin 2019, 10:43 Il y a beaucoup de site qui expliquent très bien la procédure.
Il faut chercher avec les mots Sonoff et Espeasy
La différence c'est que l'on va t'expliquer la procedure avec un seul inter pour la fonction de commande et de retour d'état alors que l'astuce est de séparer ces fonctions sur 2 inters pour avoir un retour d'état pertinent.
Moi, tout ce que je trouve sur les différents site, c'est que dans le device relay du sonoff faut activer send to controler et mettre l'idx du virtuel qui donne l'info d'état.
Mais mon virtuel ne change jamais.....
OK Wolfe. Si ton état ne change pas c'est qu'il y a une erreur dans ta configuration.
J'ai eu à chercher longtemps ce genre de panne à mes débuts.
Va voir dans l'onglet ou tu définis le lien avec Domoticz. Vérifie L'IP et surtout le pass. Si il y a une erreur il n'y a pas de signe pour t'en avertir et toi tu cherches pendant des heures dans l'onglet des devices.
Tiens nous au courant.
J'ai eu à chercher longtemps ce genre de panne à mes débuts.
Va voir dans l'onglet ou tu définis le lien avec Domoticz. Vérifie L'IP et surtout le pass. Si il y a une erreur il n'y a pas de signe pour t'en avertir et toi tu cherches pendant des heures dans l'onglet des devices.
Tiens nous au courant.
Bien vu c'était ca, ca fait une semaine que je m'arrache les cheveux pour une connerie !
Comme j'arrivais bien à activer mon sonoff a partir de dz, je pensais que la connexion était ok donc pas penser a ces identifiants la.
Donc en gros dz communiquait avec le sonoff, mais le sonoff ne communiquait pas avec dz ?
Comme j'arrivais bien à activer mon sonoff a partir de dz, je pensais que la connexion était ok donc pas penser a ces identifiants la.
Donc en gros dz communiquait avec le sonoff, mais le sonoff ne communiquait pas avec dz ?
Je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cette galère.
En tout cas le piège est décrit et j'espère que cela pourra servir à d'autre galériens.
En tout cas le piège est décrit et j'espère que cela pourra servir à d'autre galériens.
En tout cas, merci bien pour ton aide.