prise osram

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
lebphi

prise osram

Message par lebphi »

je possède des prises osram + des prises aqara + pas mal d'autres capteurs aqara.

J'ai l'impression que les prises osram ne jouent pas le role de relais et qu'elles ont une portée moindre que les prises aqara.

Si je mets 2 prises cote à cote, le 'level signal' dans domoticz est de 4 pour la osram et de 5 pour la aqara. A quoi correspondent ces niveaux ?
Si je les eloigne de la zigate la osram devient très vite 'not reachable'. La aqara décoche beaucoup plus loin.

dans le plugin, si je met un capteur de temperature aqara derriere la osram je ne vois pas de maillage. Je precise que la zigate ne peut plus le voir en direct. j J'ai pas encore essayé avec la aqara.
pipiche

Re: prise osram

Message par pipiche »

lebphi a écrit : 17 juil. 2019, 21:01 je possède des prises osram + des prises aqara + pas mal d'autres capteurs aqara.

J'ai l'impression que les prises osram ne jouent pas le role de relais et qu'elles ont une portée moindre que les prises aqara.

Si je mets 2 prises cote à cote, le 'level signal' dans domoticz est de 4 pour la osram et de 5 pour la aqara. A quoi correspondent ces niveaux ?
Si je les eloigne de la zigate la osram devient très vite 'not reachable'. La aqara décoche beaucoup plus loin.

dans le plugin, si je met un capteur de temperature aqara derriere la osram je ne vois pas de maillage. Je precise que la zigate ne peut plus le voir en direct. j J'ai pas encore essayé avec la aqara.
Il faudrait plutot poser la question au concepteur de la Zigate sur son forum, mais ma compréhension est que Aqara respecte la certification FCC alors qu'OSRAM doit certainement respecter la certification CE.
Je n'ai pas les chiffres mais FCC autorise une puissance supérieure à la certification CE.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Thorgal

Re: prise osram

Message par Thorgal »

Les prises Osram fonctionnent en relais, mais c'est pas stable, tu peux trouver l'explication sur les github de deconz et zigbee2mqtt mais pour faire court il y a un bug dans le firmware des appareil Xiaomi, qui font que dans certains cas ils sont incompatibles avec certains routeurs (dont le plug osram).
Répondre