protocol sans fil et securité

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
tonic8

protocol sans fil et securité

Message par tonic8 »

Salut

je commence une infra domoticz je me suis acheter le RFXcom, et sympa je peux jouer et tout et tout, sauf que:
  • je peux voir les capteurs des voisins (pas trop grave)
    je peux voir les detecteurs de presences des voisins ET interragir dessus (activer/desactiver)
    je peux controler sans autre action que d'ajouter un device une prise DI O, donc si il y a un voisin qui joue avec un module chacon chez lui et que je suis a porté je peux le pourrir..
question de noob:
il y a un protocol, un peu plus securisé que celui utiliser par RFXcom (433Mhz)?
genre une fois linké un device avec le serveur faut intervenir dessus physiquement pour le relinker avec un autre serveur.

evidement pas trop cher et compatible domoticz :)
deennoo

Re: protocol sans fil et securité

Message par deennoo »

En wifi c'est mon avis.

Je commence un projet avec la solution que propose www.esp8266.nu
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
leraver

Message par leraver »

Je me suis fait la meme reflexion que toi, de plus j'habite en immeuble.
Je reçois toutes les informations de mes voisins, et j'allume ou j'eteins leurs équipement a ma guise... :D
Et finalement cela ne me rassure pas.
Surtout pour les portes de garages et désactivation d'alarme que je m'interroge
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...
ben33880

Message par ben33880 »

le zwave, mysensors permettent de sécuriser un minimum les choses .... empêcher un voisin de jouer avec tes modules.
Après au niveau alarme, il n'y a pas de protocole domotique qui puisse te garantir grand chose (brouilleur etc...).
Répondre