Qubino ZMNHCD1

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
dokho

Qubino ZMNHCD1

Message par dokho »

Bonjour,

J'ai reçu des Qubino ZMNHCD1 pour mes volets roulants mais il semblerait que ces derniers ne soient pas reconnus dans domoticz: impossible d'accéder aux paramètres et un comportement étrange qui me bloque parfois mes volets.

Heureusement ils fonctionnent bien via interrupteur physique.

Faut-il ouvrir un ticket quelque part pour avoir le support de ces modules dans domoticz ?

Merci d'avance.
ben33880

Re: Qubino ZMNHCD1

Message par ben33880 »

Tout dépend de ta gateway zwave.

Si tu utilises openzwave, il faut demander l'intégration de ce nouveau module car actuellement il n'est pas connu : https://github.com/OpenZWave ou tu pourras ouvrir une issue.
Par contre il ne faudra pas que tu sois pressé, je te conseille d'essayer de créer le fichier de configuration toi même et de le soumettre, a priori ce module ressemble au module ZMNHCA2 quetu pourras prendre comme exemple.

Les fichiers à modifier :
- manufacturer_specific.xml
à créer :
- ZMNHCD1.xml

Courage !!
dokho

Message par dokho »

J'ai fini par créer moi même le fichier de config.

Il n'est pas encore "soumetable" car par hyper propre au niveau texte (description paramètres, aide,...) mais il semble fonctionner (pas tout testé) chez moi.

Si ça intéresse quelqu'un je peux le fournir.
dokho

Message par dokho »

Pour info, la réponse de qubino quand je leur demande si ils ont prévu de fournir les fichiers de config à open-zwave:

As a member of z-wave alliance, we are not allowed to support open z-wave products.
Guess some of open zwave programmers should implement the modules according to our technical specifications (you can find them together with the module in the package).

Dire que j'ai acheté quasiment que des modules qubino...
Répondre