SOUCIS inclusions module

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Gemme

SOUCIS inclusions module

Message par Gemme »

Bonjour,
J'ai un petit soucis.
je suis sous RPI3 avec module razberry ( j'ai aussi une clé USB si besoin mais pas branchée). le module est installé et je n'avais pas de soucis jusqu'à hier.
j'ai inclus 4 noeuds correspondant aux 4 appareils zwave que j'ai: un fibaro fgs212, un philips philio 3 en 1, et deux detecteurs de fumées.
j'ai mis le fgs212 sur un va et vient avec boutons physiques poussoir dans le couloir.
hier le bouton allumait et eteignait les lampes directement ( comme si c'etait un bouton poussoir( si je laisse appuyé, ca reste allumé, des que je relache le bouton ca s'eteint)
je peux changer l'etat sur le fibaro en lui meme.
dans domoticz, la valeur pour eteindre automatiquement etait à 15 ms, voila le pourquoi, mais impossible de changer cette valeur et de la passer à 0 ( du reste je ne comprend paq pourquoi cette valeur a bouger mais bref) j'ai donc decidé de guerir le systeme, pas de changement, j'ai décidé donc de supprimer le systeme et de le reinstaller, mais la soucis, des que j'essaye de le supprimer , domoticz freeze et plus la main, obligé d'eteindre le rpi pour le rallumer et reprendre la main, forcement le systeme zwave est toujours present, j'ai donc décidé d'en creer un autre, mais la impossible de creer de nouveaux noeuds, j'ai supprimé les anciens noeuds du premier zwave, ca s'est bien fait, mais toujours impossible d'en creer de nouveaux, donc je me retrouve avec aucun noeuds et toujours pas de resolution de l'allumage des lampes, donc la je suis bloqué. j'ai essayé de creer un nouveau systeme zwave via la clé usb ( et la pareil, je ne peux pas creer de noeud, ni le supprimer)....

donc la je ne vois plus quoi faire à part faire une nouvelle carte sd pour recommencer mon syteme entierement
si vous avez une idée....
lmet

Re: SOUCIS inclusions module

Message par lmet »

Salut,
Juste dans le cas où tu ais encore besoin d'aide.
Tu parles de deux boutons poussoirs servant de va-et-vient en principe ce sont deux interrupteurs sinon il doit s'agir d'un télérupteur.
Dans le cas d'un télérupteur le montage n'est pas le même.
Après avant d'utiliser un char d'assaut pour écraser une mouche (Réinstaller tout le système au moindre problème) Le mieux est d'avancer point par point.
Si ta clef usb est Z-Wave+ alors oublies ton module razberry les deux ne peuvent pas cohabiter sur un même système.
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
Gemme

Message par Gemme »

Salut, merci de la réponse, alors les inter sont au nombre de trois qui étaient à la base sur un telerupteur. J'ai installé le FG 212 depuis plus de 3 ans sans soucis , quand j'ai voulu intégrer dans domoticz, je n'ai pas eu de soucis pendant une après midi. Le soir la config du razberry avait changé, c'est a dire que les inter marchent uniquement que comme des poussoirs, si je relâche ça s'eteinds, pas avant tu appuyais ça s'allumait et tu réappuyais ça s'éteignait.
La clé zwave était un achat sup, j'avais 2 rpi sous jeedom, un maître et un esclave. J'ai soupconné le module razberry c'est pour cela que j'ai essayé avec la clé à la place mais pas mieux, le soucis est je pense dans la config zwave sur rpi. Mais comme je n'avais plus accès à rien, je suis reparti de zéro. Bon je n'ai pas encore réinstallé la config zwave , ça va être à venir, je ne sais pas si cela va recommencer ou pas, pour l'instant pas de zwave à la maison et donc les inter sont toujours bloqué, j'essaye d'avancer demain et de revenir vous dire ce qu'il en est

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

lmet

Message par lmet »

Salut,
Pour le FGS212 il te faut vérifier le paramètre 14 :
img_006.jpg
img_006.jpg (34.44 Kio) Consulté 3641 fois
Par défaut il est à 1 (Bi-stable) il faut le mettre à 0 (Mono-stable).
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
Gemme

Message par Gemme »

Nickel je vais regarder ça, je dois juste réinstaller le protocole zwave , j'avais un soucis dessus à ne plus pouvoir le modifier

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Gemme

Message par Gemme »

bon ca y est j'ai resolu mon probleme d'inter et maintenant ca fonctionne.
comme j'ai reinstallé tout domoticz, razberry....
bref mon razberry a deja tous les noeuds existant auparavant, mais aucun des materiels n'existent dans les dispositifs.
j'ai bien essayer de reinclure mes materiels mais ils ne sont pas reconnus ( comme ils existent deja, je pense que c'est pour cela!) mais du coup comment faire pour qu'ils reapparaissent ?
Répondre