Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible de désactiver le capteur de mouvement du motion sensor en fonction de la présence d'un téléphone et uniquement de paramètres, la température et la lumière doivent rester actif.
J'ai déjà la présence de téléphone et ça fonctionne bien.
J'ai essayé de faire dans le même genre en forçant l'interrupteur "mouvement" à OFF en fonction de l'état du capteur virtual via un script lua mais cela ne fonctionne pas tout à fait. Le capteur de mouvement détecte toujours le mouvement et passe à ON puis le script lua passe par derrière le réinitialiser à OFF. Cela ne me convient pas tout à fait car les notifications suite à la détection sont quand même envoyés.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
Damien
FGMS-001 Motion sensor
-
heartblood
Re: FGMS-001 Motion sensor
Le desactiver je ne pense pas mais as tu créer un capteur virtuel "Mouvement" :
- si présence du téléphone -> Mouvement = on et reste sur on
- si présence sur le capteur virtuel avec présence du téléphone alors aucune modification du capteur virtuel mouvement
- si présence sur le capteur virtuel mais SANS la présence du téléphone alors modification du capteur virtuel --> mouvement = off
- si présence du téléphone -> Mouvement = on et reste sur on
- si présence sur le capteur virtuel avec présence du téléphone alors aucune modification du capteur virtuel mouvement
- si présence sur le capteur virtuel mais SANS la présence du téléphone alors modification du capteur virtuel --> mouvement = off
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas tout à fait compris, il faut que je créer en plus un capteur virtuel ? je possède déjà un capteur mouvement qui vient du module et un capteur Smartphone.
Voici mes deux capteurs déjà :
https://drive.google.com/file/d/0B8bVrr ... sp=sharing
Je veux que le capteur mouvement bureau (qui vient du motion sensor reste toujours à off quand mon capteur Smartphone est à on même si le motion détecte un mouvement.
Je n'ai pas tout à fait compris, il faut que je créer en plus un capteur virtuel ? je possède déjà un capteur mouvement qui vient du module et un capteur Smartphone.
Voici mes deux capteurs déjà :
https://drive.google.com/file/d/0B8bVrr ... sp=sharing
Je veux que le capteur mouvement bureau (qui vient du motion sensor reste toujours à off quand mon capteur Smartphone est à on même si le motion détecte un mouvement.
-
heartblood
Vu que tu ne peux pas desactiver ton motion sensor, soit :
- dès que le motion sensor ce met sur on avec presence de ton smartphone --> Mettre le motion sensor sur off (je suppose que ca va eteindre ta lumiere à chaque passage sur off, tout depend de ton script ou de ton blocky)
- tu crées un module virtuel qui se met sur on quand le motion sensor se met sur on, mais reste sur off quand le motion sensor est sur on + presence du smartphone.
Je ne sais pas si je suis plus claire ?
- dès que le motion sensor ce met sur on avec presence de ton smartphone --> Mettre le motion sensor sur off (je suppose que ca va eteindre ta lumiere à chaque passage sur off, tout depend de ton script ou de ton blocky)
- tu crées un module virtuel qui se met sur on quand le motion sensor se met sur on, mais reste sur off quand le motion sensor est sur on + presence du smartphone.
Je ne sais pas si je suis plus claire ?
Petit détail, on peut pas mettre à OFF le FGMS-001, c'est lui qui envoie le OFF en fonction du paramètre n° XX (me rapelle plus).
Je ferais comme ca :
- sur ton sensor, tu ne mets aucune notification.
- tu créés un petit lua qui :
- sur ton sensor, tu ne mets aucune notification.
- tu créés un petit lua qui :
- si ton sensor est à ON et que ton téléphone n'est pas détecté
- tu envoies une notification
- tu fais ce que tu veux : allumer une lumière ou autre
- fin si